Zoé, quel métier as-tu choisi?
Un travail qui concerne les animaux. C'est ma passion! Je fais partie du WWF depuis environ six mois. J'avais un chat, et nous aurons bientôt un nouvel animal. J'aime bien apprendre des choses sur les animaux.
Quel est ton animal préféré?
La panthère des neiges. J'ai rencontré cet animal dans un zoo. Ce que j'aime, c'est son allure. J'adore les félins, de manière générale.
Et tu ne seras surtout pas…
Infirmière parce que je n'aime pas trop le sang…
Peux-tu me parler de tes loisirs?
Je fais du sauvetage et de la natation. Je voulais apprendre à aider les gens qui se noient. Ce que je préfère, c'est essayer de rester le plus longtemps sous l'eau. Et je vais commencer les agrès à la rentrée. J'adore la gym, mais pour l'instant, je n'en fais qu'à l'école. Je crée aussi des documentaires sur les animaux, je les écris sur mon ordinateur et je mets aussi des fois des photos, avec une de mes grandes sœurs. Je suis en train d'en préparer un sur les félins. J'en ai déjà fait, par exemple, sur le cheval, le tigre, le papillon, le dauphin ou encore le loup. Je lis aussi énormément.
Que détestes-tu faire?
Ranger ma chambre.
Sais-tu cuisiner?
Oui, du risotto au safran. Je fais souvent des gâteaux avec mon autre grande soeur et je cuisine de temps en temps avec ma maman.
Portrait
Mon plat préféré. Les crêpes, plutôt salées.
Mon vœu. Avoir un animal, un chat.
Mon souhait pour la Terre. Qu’on arrête de la polluer.
Mes peurs. J’ai un peu le trac quand je dois faire des choses devant beaucoup de monde, par exemple quand j’ai eu mon championnat de natation.
Mon livre préféré. Les trois tomes de «A la Croisée des mondes».
Mon film préféré. «A la Croisée des mondes – La boussole d’or».
Ma musique préférée. Nicolas Fraissinet et Bastian Baker. Et comme groupe: Carrousel.