Les marchandises offertes sont triées à la centrale de la Croix-Rouge à Wabern (BE), à nouveau emballées, puis distribuées à des personnes dans le besoin en Suisse et à l’étranger.

«2 × Noël», c’est donner de la joie

Solidarité Offrez à d’autres les cadeaux que vous n’utilisez pas. Vous ferez ainsi beaucoup d’heureux.

Noël est une période de joie. Et de cadeaux! On se réjouit autant d’en offrir que d’en recevoir. Or c’est exactement pour cela qu’existe l’action «2 × Noël» de la Poste, de la SSR et de la Croix-Rouge suisse (CRS). Coop soutient cette action depuis 1997 en tant que partenaire principal avec des dons en marchandises d’une valeur de 500 000 francs. L’idée de «2 × Noël»: ceux qui reçoivent des cadeaux à double peuvent les offrir à autrui. On peut aussi acheter un cadeau à des personnes vivant dans des conditions difficiles. Bien entendu, ceux qui n’ont pas de cadeaux à double ou «inutiles» peuvent aussi soutenir l’action par un don en argent.

Distribution des dons

Voici comment procéder: apportez votre paquet de marchandises à offrir à la Poste la plus proche et remettez-le gratuitement au guichet avec la mention «2 × Noël». Vous pouvez aussi faire don d’une somme d’argent.
C’est à Berne que la Croix-Rouge suisse organise la répartition des marchandises; pour moitié à des personnes dans le besoin en Suisse et l’autre moitié à l’étranger. Les dons en marchandises de Coop sont toutefois redistribués uniquement à des personnes nécessiteuses en Suisse.
À l’étranger, la CRS distribue les biens offerts à des personnes dans le besoin, au chômage ou malades en Europe de l’Est (Arménie, Moldavie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine).

Ce qui va dans un paquet

  • Uniquement des aliments de base non périssables tels que pâtes, riz, huile, farine, conserves.
  • Denrées alimentaires non périssables telles que chocolat, café, biscuits, etc.
    Attention: les aliments doivent dater d’au moins six mois avant la date de péremption, étant donné que la distribution des produits peut durer jusqu’en mars/avril 2016.
  • Articles d’hygiène et de toilette tels que savon, shampoing ou pâte dentifrice.
  • Matériel scolaire tel que stylos, feutres, crayons de couleur et cahiers.
  • Souliers neufs pour enfants.

N’envoyez pas de vêtements, le besoin dans ce domaine étant couvert par le ramassage des vieux habits. Les animaux en peluche dépassent également la demande.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?