C’est bientôt Noël, mettons-y le paquet!

L’emballage des cadeaux est tout un art. Si vous le maîtrisez, vous lirez cet article avec amusement. Si ce n’est pas le cas, vous y découvrirez quelques astuces…

On dit que je possède beaucoup de talents. Par exemple, j’en mets plein la vue chaque fois que je renverse ma tasse de café… sans salir mes chaussures. Si je trébuche, j’arrive à me rattraper avec une certaine classe.  
Dans le domaine des emballages cadeaux, je suis là aussi plus près du ratage complet que de la perfection. Je fais donc preuve d’une minutie extrême quand je m’y mets. Tout d’abord, je ne touche jamais au papier cadeau sans me munir d’une règle et d’une équerre.
Ensuite, si les choses tournent mal et que les bords ne sont pas plats, j’utilise une technique infaillible: je les rabats simplement vers l’intérieur et le tour est joué.

Le paquet parfait

Je fais en sorte que le papier n’excède jamais la hauteur du paquet, que je mesure à partir du côté le plus court de l’objet à emballer. Ainsi, les languettes ne dépasseront pas au moment de l’envelopper. Pour éviter les catastrophes liées au collage des nœuds ou au crêpage des rubans à l’aide des ciseaux, j’orne mon chef-d’œuvre d’une décoration standard: des rubans tressés en treillis. Le treillis se trouvera sur le dessus du paquet.
Sur l’autre face, je colle simplement les extrémités ensemble. Prenons l’exemple d’un chandelier, dont la forme est irrégulière. Je le dépose dans une boîte que j’emballe, ou j’en achète une déjà décorée et prête à être offerte.

Les boîtes colorées permettent d’emballer vite fait bien fait.

Les belles boîtes en métal, qui peuvent ensuite être réutilisées pour d’autres cadeaux, sont toujours très pratiques. Bien que je planifie méticuleusement l’emballage des cadeaux, je n’achète jamais tout en même temps. Chaque année, j’oublie un truc et, le 24, je suis contrainte de me jeter sur les achats de dernière minute.

Gagner du temps et éviter le stress

Il faut absolument éviter de faire ses achats de Noël trop tard, y compris pour le papier cadeau, les rubans et les autres décorations; sinon on risque de ne rien trouver de convenable. Combien de fois ai-je dû défendre mes bricolages aux formes et aux couleurs incompatibles, en les faisant passer pour des créations originales! De plus, les plus jolies boîtes sont déjà loin des rayons le 24 décembre. Elles sont pourtant justement très pratiques pour les cadeaux de dernière minute.
En cas de stress, on devrait tout faire pour se faciliter la tâche lors de l’emballage. À Noël, tout ce qui permet de gagner du temps et de rendre les gens heureux est important. Ce qui compte au final, c’est le contenu: partager un beau moment ensemble. Un bon verre est souvent le bienvenu. Chaque fois
que vous êtes invité, n’oubliez pas d’apporter une bouteille de vin dans une jolie boîte et d’écrire sur la carte: «À consommer immédiatement!»

Pour les cadeaux

Papier, rubans, déco

Chez Coop City, vous trouverez ce qu’il faut pour vos idées (simples ou sophistiquées) d’emballage. Pour les deux emballages de ces photos, nous avons utilisé:

des paquets en treillis:
• papier cadeau vert pomme (0,7 × 5 m), 4 fr. 95
• ruban olive en organza, ruban en taffetas léger vert et rouge, ruban doré imprimé Monte-Carlo, 3 fr. 95

des boîtes cadeaux prêtes à l’emploi:
• avec nœud blanc et couvercle rouge: 14 fr. 90
• avec boules de Noël, grande: 13 fr. 90
• avec renne: 8 fr. 90
• avec étoiles, petite: 6 fr. 90
• papier cadeau sur fond rouge, blanc et doré: 4 fr. 50
• étoiles et sapins décoratifs en bois: 9 fr. 95/sachet

Astuces pour l’emballage

Plus besoin de cartes
À l’aide de chablons, découpez les lettres de chaque prénom sur du joli papier, puis collez-les sur les paquets.

Ornements à foison
Votre paquet cadeau est mal emballé et mal découpé? Recouvrez-le entièrement de décorations pré-confectionnées.

Papier de soie
Le papier de soie coloré vous permet de rattraper beaucoup d’erreurs. Décorez-le en y collant de la dentelle.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Katalin Vereb
Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 08.12.2014, 14:15 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?