Donuts: 
fierté des Américains, cette spécialité 
a ses fans 
aussi 
en Europe.

Douceurs américaines

Sous le label 
«Rob & Lissy», 
Coop propose 
désormais 
un vaste choix 
de produits 
américains de boulangerie.

Habituellement maladroit et plutôt vulgaire, Homer Simpson, le célèbre personnage de BD américain, est parfois capable de véritables envolées lyriques. Comme celle-ci: Le paradis sur terre ressemble à un donut et en a aussi le goût.
On est prêt à le croire, car le cousin américain de la boule de Berlin a tout ce qu’il faut pour nous faire saliver: frit dans l’huile d’arachide (comme il se doit), il est ensuite nappé d’une épaisse couche de chocolat ou d’un glaçage doux à base de graisse végétale. Aussi nourrissant qu’irrésistible.
L’engouement des Américains pour ce produit a été tel qu’aux Etats-Unis, des chaînes de magasins se sont spécialisées uniquement dans les donuts. Ces pâtisseries font d’ailleurs l’objet de concours: régulièrement, des gloutons tentent de battre différents records de con-sommation de donuts. Pour pouvoir y participer, il faut être capable d’avaler six grands donuts en moins de trois minutes. Quand on parle de bouffe…
Mais attention! Ceux qui pensent qu’en matière de boulangerie américaine, il s’agit davantage de quantité que de qualité se fourrent le doigt dans l’œil. Admettons que les muffins, cupcakes, cookies et brownies ne soient pas l’idéal pour un régime, mais leur diversité est inégalée.

Prenez les muffins: encore inconnus chez nous il y a une vingtaine d’années, ils sont aujourd’hui tellement appréciés qu’on en retrouve – et de belle taille – sur de nombreux buffets de desserts.
Quant aux versions mini de ces cakes, cuites le plus souvent avec de la levure, elles sont englouties comme en-cas ainsi qu’au petit-déjeuner. Du moins en Amérique. Il en existe d’innombrables variétés: aux noix, aux baies, aux fruits, au chocolat… Et même aux légumes!
Si les produits de bou-langerie américains ont rencontré un tel succès ces dernières années, ce n’est pas uniquement dû au fait qu’ils sont au-tant appréciés des petits que des grands. Ils sont surtout très simples à réaliser soi-même. Cette simplicité a fortement contribué à leur popularité. A un tel point qu’ils ont même fait leur entrée dans les livres de cuisine Betty Bossi où ils font partie des recettes préférées des lecteurs.

Rob & Lissy 


Spécialités 
américaines 
chez Coop

En Suisse aussi, brownies, muffins, donuts, cheesecakes, et cookies sont de plus en plus prisés. Sous le nouveau label Rob & Lissy, Coop propose un vaste choix de spécialités américaines de boulangerie typiques telles que, par exemple, des donuts, 2 × 55 g pour 2 fr. 95. Pour le lancement des produits Rob & Lissy, des spécialités telles que les Brownie Chocolate Pecan, 2 × 80 g, pour 4 fr. 25 sont actuellement disponibles jusqu’à épuisement du stock.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

.

Photo:
Getty Images / Beatrice Thommen Stöckli / SP
Publication:
lundi 09.06.2014, 07:00 heure


Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?