Même si la priorité est axée sur les crus suisses, Chandra Kurt présente des vins du monde entier.

Guide des vins 2014: un choix de femme

Consultante en vin active au niveau international, Chandra Kurt présente pour la première fois une version française de son guide.

Pour Chandra Kurt, un bon vin ne doit pas forcément être cher et la lauréate du Sécateur d’or 2006 est prête à vous aider dans votre choix. Apparemment rien ne prédestinait cette femme, née au Sri Lanka d’un père suisse et d’une mère italienne, à s’intéresser au monde du vin. Auteure d’une vingtaine d’ouvrages, elle parcourt les régions viticoles du monde en tant que consultante en vin. Son guide Weinseller, qui en est à sa 16e édition en Suisse alémanique, franchit pour la première fois la Sarine. Il recense 575 vins dégustés, décrits et notés, provenant tous des grandes surfaces suisses. On y trouve également des informations sur les cépages et des conseils relatifs aux accords mets et vins.

L’assortiment de chaque distributeur est catégorisé en blancs, rouges, mousseux et doux. Les vins sont présentés par pays, avec priorité aux vins suisses, et notés. Parmi les 79 vins sélectionnés chez Coop, trois vins ont plus particulièrement plu à Chandra Kurt: l’Amarone della Valpolicella, Classico, Zeni (24 fr. 95), le prosecco Raphael Dal Bo, extra dry, Naturaplan (13 fr. 95) et le Caliterra Tributo, carménère, Single Vineyard (14 fr. 95).

Texte: amc

Photo:
Keystone
Publication:
lundi 30.06.2014, 00:00 heure

Retrouvez toutes nos recettes