«Le Tricothon» 2013

Sortez vos pelotes de laine, vos aiguilles et tricotez des petits bonnets. Vous aiderez ainsi des aînés à passer l’hiver au chaud et en bonne santé. Envoyez-nous une photo de votre création. En jeu: un week-end à Salzbourg.

Les mailles de la solidarité

Les Suisses – surtout les Suissesses – aiment tricoter. Sinon comment expliquer que l’année dernière, dans le cadre de l’action Le Tricothon organisée par le fabricant de smoothies innocent, 130 463 petits bonnets aient été tricotés pour une bonne cause? Le défi de cette année consiste à battre ce record. Nous vous invitons donc à faire chauffer vos aiguilles. Laissez libre cours à votre créativité! Ceux qui tricoteront ou crochèteront de petits bonnets rigolos pourront les faire parvenir à innocent d’ici au 1er décembre prochain.

Dès fin janvier 2014, les petites bouteilles de smoothies encapuchonnées seront disponibles dans les rayons réfrigérés des magasins Coop. La marque innocent versera 30 ct. par smoothie «couvert» vendu à Pro Senectute. L’argent servira à aider des personnes âgées en détresse financière à passer l’hiver au chaud et en bonne santé. Car c’est la réalité: en Suisse aussi, des aînés doivent faire face à de grosses difficultés financières. Le don issu de la vente des bouteilles encapuchonnées doit notamment servir à ce que ces gens n’aient pas à économiser même sur leur
facture de chauffage durant l’hiver.

Cette année, ce sera déjà la 5e édition du Tricothon en Suisse. Au cours de ces dernières années, cette action a généré plus de 140 000 francs de dons, faisant du même coup des milliers d’acheteurs de smoothies encapuchonnés heureux.

Chaque bonnet compte

Tricotez et envoyez les petits bonnets finis jusqu’au 1er décembre 2013 à:

Innocent
«Le Tricothon»
Case postale 288
5430 Wettingen

Les smoothies coiffés d’un bonnet seront disponibles dès fin janvier 2014 dans les rayons réfrigérés de Coop. Pour chaque bouteille vendue, Innocent versera 30 centimes à Pro Senectute.

Plus d’infos et instructions de tricot sur: www.innocentsmoothies.ch/tricothon2013

Gagnez un week-end à Salzbourg

Envoyez-nous une photo en haute résolution du ou des bonnet(s) que vous avez créé(s).

A gagner, comme prix principal: un week-end à Salzbourg pour deux personnes. Il y aura en outre trois fois 200 smoothies à gagner en faveur d’une fondation d’utilité publique de votre choix.

Date limite de participation: 11 novembre 2013 à 16 h.

Commentaires (4)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Stefan Fehlmann

Rédacteur

Photo:
Heiner H. Schmitt
Publication:
lundi 21.10.2013, 15:39 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?