Le rocker canadien Bryan Adams.

Les musts de l’automne

Musique La rentrée musicale bat son plein. Entre revenants et révélations, il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles.

Les fans de Pink Floyd n’y croyaient plus. Vingt ans après The Division Bell, le groupe anglais sort un nouvel album dédié à Rick Wright, décédé d’un cancer en 2008. Enregistré sur la Tamise, dans le house boat où Dave Gilmour a aménagé son studio, The Endless River sera dans les bacs le 7 novembre. Autres revenants, Bryan Adams et Annie Lennox brisent tous les deux un long silence avec des disques de reprises. Le rocker canadien revient avec Tracks of My Years. L’ex-chanteuse de Eurythmics se frotte au jazz avec Nostalgia, à paraître le 24 octobre.

Les starlettes pop

La révélation américaine Jillian Banks.

Championne des ventes de disques et de billets de concerts, Taylor Swift a gagné plus que Beyoncé, Justin Timberlake et même les Rolling Stones l’an dernier. L’Américaine de 24 ans oublie définitivement ses racines country et se lance à corps perdu dans la pop dans son nouveau CD, prévu le 28 octobre et intitulé  1989 en honneur à son année de naissance. Elle aura pour concurrentes dans les charts la starlette R’n’B Ariana Grande déjà dans les bacs avec My Everything, Jessie J avec Sweet Talker (sorti le 10 octobre) ou encore l’exubérante Nicki Minaj qui publiera The Pinkprint fin novembre.
Sortie de nulle part, Jillian Banks fait parler d’elle avec son premier album, Goddess. C’est que l’univers électro-R’n’B lancinant de la Californienne de 26 ans fait figure d’ovni dans le monde formaté de la pop actuelle. Si elle n’a pas convaincu tout le monde sur scène lors de son passage au dernier Montreux Jazz Festival, Jillian Banks se révèle envoûtante sur microsillon. Les Anglais de Royal Blood donnent, eux, un joli coup de fouet au rock avec un album éponyme. Le duo, composé du bassiste et chanteur Mike Kerr et du batteur Ben Thatcher, fait l’impasse sur les guitares tout en restant percutant. Jack White a du souci à se faire…

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
SP
Publication:
lundi 20.10.2014, 10:40 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?