Musique: les musts du printemps

Chaud devant! Les stars de la pop font grimper le mercure. Avant-goût des nouveautés dans les bacs. 

Pas de pitié pour 
les blonds

Avis aux amateurs: Kylie Minogue est à nouveau célibataire. Notez que dans son nouveau clip, Into The Blue, son amoureux fictif est la copie conforme de son dernier ex, le mannequin espagnol Andres Velencoso. Qui ressemblait lui-même comme deux gouttes d’eau à son ancien chéri, le comédien français Olivier Martinez. Bref, pour plaire à la jolie Australienne, il vaut mieux être brun, beau et ténébreux. Ceux qui ne correspondent pas à ce profil précis peuvent se consoler en écoutant son nouvel album, Kiss Me Once, disponible le 14 mars. 

Sexe, amour et vidéo

Le sexe fait vendre, la promesse du grand amour aussi. Sex+Love, le nouvel album d’Enrique Iglesias (dans les bacs le 14 mars), devrait donc logiquement cartonner. Pas sûr? Bon, alors ajoutez un clip peuplé de filles en petite tenue se trémoussant sur des rythmes endiablés. OK, le single I’m A Freak ne fait pas dans la dentelle. Mais le même concept a bien marché pour Robin Thicke et son Blurred Lines, non?

Deux bombes valent mieux qu’une

Le sexe fait vendre, Shakira l’a bien compris, elle aussi. Pour réussir son come-back après une pause bébé, la reine du déhanché a fait le bon calcul: une bombe, c’est bien, mais deux bombes, c’est mieux. Son duo avec Rihanna, Can’t Remember To Forget You, a eu l’effet escompté: un record de clics et un parfum de scandale en Colombie, où le gouvernement aurait menacé de censurer le clip à cause de ses connotations saphiques. Le nouvel album de la Colombienne, prévu pour le 21 mars, s’offre donc une pub d’enfer. Joli goal, Madame Gérard Piqué!

Sur les traces d’Adele

Nouvel espoir de la pop britannique, Sam Smith a toutes les cartes en main pour triompher ces prochains mois. Adoubé par les critiques et les faiseurs de tendances, le chanteur de 21 ans possède une voix d’ange, gorgée de soul et d’une souplesse déconcertante. Boosté par une poignée de tubes, en collaboration avec d’autres artistes et en solo, il sortira son ballon d’essai, In The Lonely Hour, le 23 mai. Fera-t-il aussi bien qu’Adele, qui avait suscité le même engouement que lui à ses débuts? A suivre…

Offrande aux 
féministes

Après avoir propulsé les Français de Daft Punk au statut de superstars planétaires avec le tube Get Lucky et créé la polémique avec le clip machiste et les textes douteux de Blurred Lines, Pharrell Williams continue de transformer tout ce qu’il touche en or. Ayant mis le monde de bonne humeur avec son hit Happy, le génial producteur et chanteur américain en profite pour publier son deuxième album solo, Girl. Un titre concis qui se veut «une ode aux filles». Voilà qui devrait apaiser les féministes.

Le verre n’est
 plus à moitié vide

Mark Oliver Everett, plus connu sous le nom de son groupe Eels, a connu son lot de tragédies. Son père est mort d’une crise cardiaque, sa mère d’un cancer et sa sœur s’est suicidée… Resté sans famille, il s’est marié mais a fini par divorcer. A 50 ans, le grand dépressif de la pop fait le point sur sa vie dans son superbe nouvel album, The Cautionary Tales of Mark Oliver Everett (sortie le 18 avril). Ces leçons de vie, teintées de regret et de mélancolie, recèlent malgré tout un optimisme nouveau et des perles mélodiques. 

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

.

Publication:
lundi 03.03.2014, 00:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?