1 von 4





Perte de poids pour la Subaru Levorg

Régime minceur Subaru rapetisse son break 4x4 de milieu de gamme et le rebaptise du même coup. Sa consommation d’essence diminue.

Imaginez que vous achetiez votre yogourt préféré et que plus rien ne soit comme avant: il n’est plus brassé mais ferme, la recette a changé, le goût aussi et le conditionnement est tellement différent que vous avez du mal à trouver le produit dans son rayon réfrigéré.

Abonnez-vous ici à la newsletter pour suivre l'actualité de Coopération

C’est ce que pourraient bien ressentir certains inconditionnels de Subaru en se rendant prochainement chez leur concessionnaire. Car la marque japonaise a modifié la recette de la Legacy.
Le break à cinq places avait jusqu’ici une certaine dégaine américaine, il était un peu haut sur pattes et peut-être surdimensionné. Son successeur a été raccourci de 10 cm et paraît plus léger, moins massif. Et en plus, la Legacy a été rebaptisée Levorg.

Elle a moins soif

De nombreux ingrédients ont toutefois été conservés. Par exemple le moteur à cylindres opposés. Mais sa cylindrée a été réduite à 1,6 litre, le déficit étant compensé par un turbo. Il murmure presque sans vibrer et s’accompagne d’une boîte automatique à variation continue. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi changer de vitesse manuellement, les rapports virtuels de cette boîte CVT étant au nombre de six. Mais, contrairement à d’autres qui laissent mouliner le moteur en produisant ce désagréable effet élastique peu goûté en Europe, cette CVT-là fonctionne à merveille. Et, bien entendu, elle entraîne les quatre roues. Une Subaru munie de programmes Sport et Éco, aussi agile que précédemment, mais moins assoiffée: 6,9 l/100 km, en moyenne, sur le papier.

Vaste équipement

Subaru n’a pas conservé non plus l’agencement intérieur un peu tristounet de la Legacy. Les surfaces sont maintenant agréables au toucher, la qualité de finition a progressé et les équipements de base sont toujours aussi généreux: airbag genoux, capteur de pluie, automatisme d’éclairage, régulateur de vitesse et dégivrage des essuie-glaces.
Le pack Swiss ajoute à cela l’aide au maintien dans la voie de circulation, la commutation codes-phares automatique, les alarmes de trafic transversal et d’angle mort, ainsi que l’accès mains libres.
De 522 litres, la capacité du coffre est modulable jusqu’à 1446 litres en rabattant les dossiers arrière à division asymétrique. Ce n’est pas le Pérou, mais il y a de quoi voir venir.

Bilan

Essayez de trouver une autre voiture à traction intégrale aussi bien équipée à ce prix-là! Finalement, Subaru pouvait se payer le luxe d’en changer le nom.

Subaru Levorg

Moteur et transmission
4 cylindres essence, 1,6 litre,
125 kW/170 ch, boîte automatique CVT, traction intégrale

Consommation et CO2
6,9 l/100 km, CO2 159 g/km,
Euro 6, étiquette-énergie F

Prix
dès 27 900 francs

Habitabilité ****
Confort ****
Coût/utilité*****

Test de la Subaru

Anne Carrard, comédienne-animatrice

Anne Carrard, comédienne-animatrice
Anne Carrard, comédienne-animatrice

Elle est où?

Dites-moi que ça ne vous est jamais arrivé? La semaine passée, je ne retrouvais plus ma voiture, je l’avais garée dans un parking de quatre étages sans noter ni le niveau ni le numéro de la place.
Impossible de me souvenir de son emplacement.
Je n’allais quand même pas faire tous les étages avec ma clé automatique!
Alors, je suis ressortie boire un café dans l’espoir que celui-ci m’aiderait. Mais rien, le vide total!
L’heure tournait et le compteur du ticket avec! J’ai cru devenir folle. Au bout d’une heure, je suis sortie à pied de ce fichu parking, et suis rentrée en bus, furieuse contre ma mémoire déclinante! Arrivée chez moi, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ma voiture devant mon immeuble! Mince, j’étais sortie en bus!
Il va vraiment falloir que je me repose! Alors, si vous aussi, il vous arrive parfois de ne plus savoir ce que vous avez fait de votre voiture, sachez qu’il existe des applications intelligentes pour vos smartphones intelligents capables de localiser votre véhicule! Ouf!

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

texte:
Andreas Faust
Photo:
SP
Publication:
lundi 16.11.2015, 13:20 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?