This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

L'homme masqué fait son show

Le justicier masqué passe de l’écran à la scène. Un spectacle grandiose et haut en couleur à découvrir bientôt à l’Arena de Genève. Avant-goût londonien.

Page 1 de 2  L'homme masqué fait son show

Né il y a plus de septante ans dans une BD de DC Comics, Batman n’est pas près de raccrocher sa cape.
En attendant son retour au cinéma l’an prochain, l’homme chauve-souris passe de l’écran à la scène dans Batman Live, un spectacle familial unique en son genre présenté à Londres fin août. Cette superproduction anglaise ne manque pas d’arguments puisqu’elle combine théâtre, cirque, animation et effets spéciaux.

Au fond de la scène, un écran en forme de chauve-souris de 30 m de large voit défiler des images animées, inspirées par les BD originales, pour situer l’action ou planter le décor.
Les gratte-ciel illuminés de Gotham City sont le théâtre du meurtre des parents du petit Bruce Wayne, catalyseur de sa métamorphose en justicier masqué.

Puis on assiste à la rencontre entre Batman et Dick Grayson, le futur Robin, sous le grand chapiteau du cirque Haly. Lorsque les parents du jeune trapéziste sont victimes d’un sabotage en pleine voltige, le milliardaire accepte de recueillir l’orphelin dans son manoir. «On a placé la relation entre Batman et Robin au cœur de l’histoire pour que l’action se déroule dans le milieu du cirque», nous explique le scénariste du show, Allan Heinberg.

Ce décor sert de prétexte à de nombreux numéros et cascades, exécutés par des acrobates, jongleurs et clowns. Voir Batman en chair et en os fait le bonheur des enfants, qui sont nombreux à s’être déguisés comme lui pour l’occasion.

Les facéties du Joker (un masque géant animé par des acrobates, une montgolfière à son effigie), la rutilante Batmobile (spécialement conçue par le designer de bolides de Formule 1 Gordon Murray) et les célèbres ennemis du superhéros (Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Double-Face, Poison Ivy) ne manquent pas de nous divertir. Ce show grandiose et haut en couleur sera doublé en français par une bande enregistrée.

 

Tournée mondiale

Après le Royaume-Uni et avant la France, la tournée mondiale de «Batman Live» fera escale à l’Arena de Genève du 14 au 18 décembre 2011. Le public d’outre-Sarine devra attendre février 2012 pour découvrir cette superproduction anglaise, qui débarque avec pas moins d’une quarantaine d’artistes sur scène et autant de techniciens!

Batman Live, du 14 au 18 décembre à l’Arena de Genève. Location: Ticketcorner.

Le site de Batman Live

 

A lire en page suivante: témoignage de deux Romandes qui ont assisté au spectacle à Londres.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Didier Walzer
Photo:
Charly Rappo/Arkive.ch
Publication:
lundi 17.10.2011, 10:54 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?