This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

Blanche Neige réinventée

L’héroïne innocente devient une grande battante dans un film à grand spectacle signé Tarsem Singh. 160 invitations sont en jeu pour voir «Blanche Neige» en avant-première.

Qui n’a pas connu «sa» Blanche Neige, «son» prince ou «sa» méchante marâtre? Ce conte  parle à tout le monde. Tarsem Singh, un réalisateur indien installé aux Etats-Unis depuis qu’il a 24 ans, en propose une nouvelle version au cinéma. Il a travaillé sur des aspects historiques et sur son imaginaire.


Blanche Neige (Lily Collins), prête à se battre pour sauver son royaume de la méchante Reine (Julia Roberts), avide de pouvoir.

Dans Blanche Neige (titre original: Mirror Mirror), l’innocente princesse interprétée par Lily Collins (la fille de Phil) est recueillie dans la forêt par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, après avoir été bannie par la méchante Reine après la mort du Roi. Elle se montre courageuse et battante. Les sept nains, brigands indisciplinés, portent les noms de Grimm l’Instit’, Boucher, Loup, Napoléon, Demi-Pinte, Glouton et Crado…

Julia Roberts joue la reine manipulatrice et usurpatrice. «Dans la version traditionnelle, la Reine est guidée par la vanité. Dans notre film, c’est plus une question de pouvoir. Elle veut contrôler le royaume et sa beauté est le moyen d’y parvenir», indique Tarsem Singh. La dualité de son personnage plaît à l’actrice. «Il y a la Reine telle qu’elle apparaît au quotidien et, bien évidemment, celle que le miroir reflète. Cette image est plus calme et sereine: elle a ce pouvoir et cette assurance que la Reine elle-même s’évertue à garder. »

Et le Prince? Il est bien sûr de la partie (Armie Hammer). Sa prospérité fait de lui une proie idéale pour la Reine, qui manque d’argent.

Sortie officielle le 11 avril sur les écrans romands. Film familial. Enfants dès 7 ans, accompagnés.

Avant-premières du film

«Blanche Neige»: 160 invitations à gagner!

10 × 4 invitations le 8 avril à 10 h 30 à Genève (Pathé Balexert)
10 × 4 invitations le 8 avril à 10 h 30 à Lausanne (Pathé Flon)
10 × 4 invitations le 9 avril à 14 h à Fribourg (Cap’Ciné)
10 × 4 invitations le 9 avril à 14 h à Delémont (Cinéma La Grange)

Pour participer (délai: 25 mars, minuit), appelez le 0901 09 09 09 (1 fr. l’appel depuis un poste fixe) et suivez les instructions ou ­envoyez un SMS au 959 (80 ct. le SMS), BLANCHENEIGE suivi de votre ville, vos prénom, nom et adresse ou jouez dès mardi sur Internet: www.cooperation-online.ch/concours

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

videos:
YouTube
Publication:
lundi 19.03.2012, 17:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?