1 von 4


Daniel Craig.

L'actrice française Bérénice Marlohe campe le rôler d'une femme fatale dans «Skyfall».

James Bond-Daniel Craig (44 ans) face à Javier Bardem, le méchant du film, époux de Penélope Cruz à la ville.

«Le plus dur? Garder le tonus»

L’espion britannique fête 50 ans de bons et loyaux services avec «Skyfall», le génial 23e volet de la saga. Rencontre avec Bond-Daniel Craig.

Coopération. James Bond exige-t-il plus de vous que vos autres rôles?
Daniel Craig. Oui, cela ne fait aucun doute mais j’assume. J’ai longtemps rechigné à accepter le rôle. Lorsque j’ai finalement dit oui, j’ai prévenu les producteurs: je n’ai absolument rien en commun avec ce type et je veux donner mon avis sur tout dès l’écriture du scénario. Pour Skyfall, je suis allé un peu trop loin en engageant le réalisateur, Sam Mendes, mais comme ils m’ont permis de prendre des décisions…

Rien du tout en commun, pas même la passion des belles carrosseries?
OK, j’adore les bagnoles. Je possédais une Aston Martin mais je l’ai vendue pour récolter des fonds à des fins caritatives. C’est la plus belle voiture du monde, mais New York est un cauchemar pour conduire.  

Bond a 50 ans. Il a pas mal évolué depuis que vous l’incarnez, non?
Lorsque nous avons réalisé Casino Royale, on a recommencé à zéro. C’était une nécessité pour toutes sortes de raisons: la saga Jason Bourne, la parodie Austin Powers et le fait que je ne pouvais pas copier mes illustres prédécesseurs. Mon ambition a toujours été de ramener des éléments que j’adorais dans la série mais de façon réaliste. C’est ce que nous avons fait dans Skyfall avec les gadgets, par exemple.

Qu’est-ce qui est le plus dur dans ce rôle?
Il m’arrive d’être éreinté. Le plus dur, c’est de garder le tonus parce que parfois je n’ai pas suffisamment dormi et je perds un peu la boule. Et puis je me retrouve sur le toit d’un train à faire une cascade et je me demande ce que je fais là! Mais le reste, c’est du bonheur, comme quand je regarde autour de moi et je vois Javier Bardem, Judi Dench, Ralph Fiennes. Je n’aurais jamais imaginé côtoyer ces gens-là.

Comment se sont déroulées vos scènes avec la Bond girl Bérénice Marlohe?
Elle est parfaite dans son rôle. Nous avions besoin d’une actrice aux origines asiatiques et son héritage franco-cambodgien ne fait qu’ajouter à son charme. Elle a donné du relief à son personnage. Elle n’apparaît pas longtemps mais sa prestation est mémorable.

Bérénice Marlohe, Bond girl malgré elle

Inconnue avant «Skyfall», Bérénice Marlohe (ci-contre) a ramé. «Pendant huit ans, je n’arrivais pas à décrocher d’auditions. Les agents me disaient que je ne ressemblais pas aux célèbres actrices françaises et me
demandaient qui je connaissais dans le métier», souligne la comédienne de 33 ans, dont la mère est Française et le père Sino-Cambodgien. En tapant dans l’œil des producteurs de Bond, elle voit sa carrière décoller. Mais ne se considère pas comme une Bond girl. «C’est un terme un peu abstrait. J’avais envie de créer un vrai personnage», dit-elle de Séverine, la femme fatale qu’elle incarne dans le film. Même si l’actrice n’apparaît que quelques minutes à l’écran, elle a beaucoup de charisme. Un charme auquel 007 n’est pas insensible puisqu’il partage avec elle une scène d’amour sous la douche. «Ce n’était pas du tout glamour, s’amuse-t-elle. Je chantais entre deux prises et Daniel faisait le clown en prétendant glisser sur du savon.»

www.bond.ch

De l’émotion et du style

Donné pour mort après une mission qui a mal tourné, 007 réapparaît pour venir en aide à M (Judi Dench). La patronne du MI6 – les services secrets britanniques – est la cible de l’inquiétant Silva (Javier Bardem), un ex-agent de son département déterminé à se venger d’elle. Le réalisateur Sam Mendes reste fidèle à l’esprit de la saga tout en y ajoutant sa griffe: fine direction d’acteurs, émotion et style. Un grand Bond qui tient en haleine jusqu’au bout.

Skyfall, en salle le 27 octobre.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
CTMG/Tom Craig, SP
videos:
www.youtube.com
Publication:
lundi 29.10.2012, 12:04 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?