Bruno répond aux enfants

Le lapin de Coop a reçu des questions et des dessins ces derniers temps. Il est heureux de répondre ici à Cléa, Jessica, Nolan et à d’autres enfants.

«Comment est-ce que tu viens dans ma chambre pour cacher mon panier?» Jessica, 7 ans

Chère Jessica, laisse-moi d’abord te dire que je trouve ta chambre très jolie. Mon rôle de lapin de Pâques comporte de nombreux avantages. Par exemple, je connais par cœur le plan de tous les appartements, de toutes les maisons, de tous les jardins et de tous les parcs que je visite pour cacher mes surprises. J’ai une très bonne mémoire et je m’en souviens précisément chaque année.

«Habites-tu dans un terrier? Manges-tu uniquement des carottes ou aussi du chocolat?» Cléa, 6 ans

Chère Cléa, c’est très sympa de t’intéresser à mon mode de vie. Sache tout d’abord que je vis dans plusieurs endroits. Mon terrier préféré est caché dans une vaste forêt. Il arrive que je dorme dans le gîte d’un ami lapin qui a le cœur sur la patte. J’adore les carottes et l’herbe fraîche. Et je craque pour une bonne dent-de-lion. Le chocolat, je te le laisse!

«Pourquoi on ne te voit jamais lorsque tu caches les œufs?» Nolan, 5 ans

Cher Nolan, je comprends ta curiosité. Tu ne me vois jamais pour des raisons très simples. Premièrement, je cache les œufs durant la nuit, quand tu dors. Deuxièmement, je suis aussi rapide que l’éclair. Tu ne peux donc pas me voir. Heureusement que j’ai ce don de rapidité. En effet: il y a tant de lieux que je visite et si peu de temps…

«A quelle vitesse peins-tu tes œufs?» Laura, 6 ans

Chère Laura, je suis un peu magicien… J’ai la chance de pouvoir transformer les œufs blancs et bruns en œufs de toutes les couleurs. Il me suffit d’utiliser ma baguette magique de lapin. Parfois, j’ai recours à la méthode traditionnelle, comme toi peut-être. Je plonge les œufs dans un bain d’eau bouillante coloré par de la teinture ou des pelures d’oignons. Ce que je préfère pour Pâques, c’est cacher les œufs et observer discrètement les enfants qui les cherchent!

«Comment fais-tu pour avoir les dents si blanches?» Dylan, 6 ans

Cher Dylan, je n’avais pas remarqué que mes dents étaient particulièrement blanches! Tu es très observateur! Peut-être que c’est parce que je ne bois que de l’eau. Je n’aime ni le coca ni le café. A la différence des tiennes, mes dents poussent continuellement. Il est donc très important que je les use, en grignotant mes aliments. Comme tu le sais certainement, j’adore les herbes fraîches et toutes sortes de légumes.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Geoffrey Raposo

Médiamaticien

Publication:
lundi 25.03.2013, 10:47 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?