Fehlertext für Eingabe


1 von 4





Chasse au trésor en famille

C’est une sorte de jeu de piste pour parents et enfants, dès 6 ou 7 ans. Organisé par Coop et Suisse Tourisme, le Handy Safari se pratique avec un téléphone portable. Coopération l’a testé à Nendaz, station valaisanne labellisée Familles bienvenues.

Le parcours dure entre une heure quinze et une heure trente», prévient Sonia Bornet, responsable Familles de Nendaz Tourisme, en nous accueillant. Chaussées de souliers de montagne, pommadées de crème solaire, veste et jaquette dans le sac à dos, Noélie Clerc (7 ans), sa sœur Laure (5 ans et demi) et leur grand-mère ont quitté leur village proche du lac de la Gruyère pour partir à la découverte d’une autre région touristique, celle de Nendaz.
Le Handy Safari 2012 y sera proposé du 23 juin au 4 novembre. Ce jeu consiste en cinq énigmes à résoudre dans un délai de 48 heures au moyen de SMS.

Le départ pour cet après-midi ludique a lieu à l’Office du Tourisme, situé à Haute-Nendaz, à 1500 m d’altitude. Nous y touchons une feuille de route.
Première étape: envoyer le mot-clé (HANDYSAFARI NENDAZ) au numéro 343. Et c’est parti: nous recevons un SMS indiquant où se rendre pour résoudre la première énigme. La question porte sur la couleur d’un bâtiment. Quand la bonne réponse est trouvée, les joueurs envoient un SMS et reçoivent alors des indications pour trouver le chemin à suivre pour découvrir la 2e énigme. Nous y voici. C’est une place de jeux (avec des toilettes). La réponse est un nombre, que Noélie et Laure ne tardent pas à trouver. Mais comment ne pas succomber à la tentation d’essayer tous les jeux de la place? Les deux fillettes et leur grand-mère sont ravies de prolonger l’arrêt.

Sonia Bornet, quant à elle, explique que le Handy Safari avait été organisé pour la première fois à Nendaz en 2008. Les communications par portable laissaient alors encore à désirer dans une partie de la station, raison pour laquelle l’expérience n’avait pas été renouvelée les années suivantes.

Aujourd’hui, de nouveaux relais téléphoniques permettent d’assurer une bonne qualité sur tout le parcours. Une fois la randonnée terminée, les joueurs ne repartent pas les bras ballants. Ils reçoivent, par SMS, un code pour aller chercher un cadeau offert par Coop, mais aussi pour participer automatiquement au tirage au sort d’un concours offrant de magnifiques prix.

Une trentaine de sites, des vacances à gagner

Le Handy Safari est organisé cette année dans une trentaine de stations touristiques de Suisse, sur des parcours d’une durée variant entre une et cinq heures,  souvent en plusieurs langues. Autant de randonnées qui permettent à des familles avec un ou des enfants en âge de scolarité de passer un agréable moment, au seul prix de quelques SMS. Un autre attrait de ce jeu c’est que chaque famille qui parvient à résoudre les cinq énigmes – celles testées à Nendaz sont vraiment faciles – gagne un cadeau offert par Coop et participe à un tirage au sort dont le premier prix est une semaine de vacances en famille à chaque endroit Handy Safari.

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

Le Handy Safari commence le 23 juin et se termine le 4 novembre 2012.


Retrouvez toutes nos recettes

Les derniers commentaires

Hoffer Françoise a écrit aujourd'hui
L’allaitement: un apprentissage
J'ai vécu, il y a très longtem ... 
J. Schenk a écrit aujourd'hui
Concours hymne national
Sur nos Alpes règne la paix
Sur ... 
Christel a écrit hier
Question de la semaine 29
Hé ben voilà comme vous tous é ... 

Publicité



Copyright © Coopération - All rights reserved Coopération