Neuchâtel, la ville médiévale

Les «villes boutiques» jolies et petites

Tourisme Confinée sur un petit territoire, la Suisse n’en offre pas moins tout ce que peut désirer le visiteur curieux. Et c’est particulièrement vrai pour ses villes.

La Suisse est petite. Petite mais charmante, à l’image de ses bourgs, véritables «villes boutiques». Des cités ravissantes qui offrent, sur un espace restreint, une diversité historique, culturelle et gastronomique dont nous pouvons être fiers. L’incroyable concentration d’art, d’architecture, de divertissement et de savoir-vivre invite à la flânerie et promet de passionnantes découvertes. Cependant, les villes suisses ne marquent pas seulement des points en raison de leurs charmes urbains, mais aussi grâce à leur proximité avec la nature, les montagnes, les forêts, les lacs et les rivières. Il est si facile de s’évader un bref instant! Les «villes boutiques» de Suisse vous tendent les bras. Nous avons rassemblé ici pour vous quelques conseils pour la prochaine escapade du week-end. Laissez-vous inspirer.

À temps à la Chaux-de-Fonds

Sur l’artère principale, les cimes des arbres sont taillées à 1000 m au-dessus du niveau de la mer. La Chaux-de-Fonds est la ville la plus haute d’Europe. Le Corbusier y est né. Inscrite à l’Unesco en raison de sa physionomie, qui remonte à l’époque de l’industrialisation, la ville abrite le plus grand musée horloger du monde: le Musée international d’horlogerie (4500 montres célèbres).

Bienne, ville bilingue

Biel/Bienne doit beaucoup au charme de son bilinguisme. La Bienne moderne s’étend jusqu’au lac; la vieille ville s’enroule autour d’une colline où trône une église gothique (XVe siècle). Pour les amateurs de montres, une visite au Musée Omega s’impose. Le «CentrePasquArt», lui, est considéré comme le plus beau musée d’art contemporain de Suisse.

Locarno, cité du soleil

La Piazza Grande est le cœur de Locarno. Cette place sert de décor au Festival international du film comme à l’Open Air «Moon and Stars». Sur les hauteurs, des palais recèlent des collections d’art uniques. Avec une croisière sur le lac Majeur, vous pourrez découvrir les villages pittoresques qui bordent le lac, le jardin botanique sur les îles de Brissago et le marché italien animé de Luino. 

L’Eiger, le Mönch et Thoune

Depuis plus de 800 ans, elle résiste aux intempéries et aux ennemis pour dominer la ville: la tour du château. Emblème de Thoune, elle abrite le musée, sa riche collection et la salle des chevaliers. En contrebas, la vieille ville date du Moyen Âge tardif. Traversez le lac de Thoune et admirez la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Thoune célèbre cette année son 750e anniversaire.

Gagnez un week-end dans une ville!

Le prix est un week-end pour deux personnes (2 nuitées dans une chambre double avec petit-déjeuner, à choix dans l’une des cinq villesci-dessus.)

Participer au concours

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Photo:
SP
Publication:
lundi 20.10.2014, 15:10 heure



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?