This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

Festival Festikids

Grâce à Little Max et aux Gnams, les enfants découvriront plusieurs styles musicaux cet été lors du festival familial Festikids.

Il se produira pour les trois premières fois en plein air cet été à Fribourg, Lausanne et Delémont. Little Max, qui vient de Bourgogne, se réjouit de proposer sa prestation aux spectateurs du festival familial Festikids.
«Il s’agit d’un concert de grands pour les petits», précise-t-il. Guitare, basse, batterie, chant: tout se présentera sur scène comme pour un concert destiné à des adultes.

Little Max, alias Maxime Ribotti, a envie avec l’aide de ses musiciens d’ouvrir les enfants à divers styles et de leur permettre ainsi de se forger une opinion personnelle sur le genre d’univers qui les touche ou non. L’artiste espère faire naître des passions pour un instrument. «On a des choses à ruminer quand on est enfant. Une passion fonctionne comme un exutoire. Pour moi, ça a été la musique. Ado, je faisais du rock plutôt que traîner dans la rue.»

La scolarité de Little Max a été difficile. Tout s’est mieux déroulé à partir du moment où ses parents l’ont placé dans une classe avec des horaires aménagés pour qu’il se consacre à la musique. «Mon énergie a alors été canalisée. J’étais moins pénible à l’école.» Sur la base de son expérience, le musicien est convaincu que l’imaginaire est essentiel.   

De l’humour pour faire passer un message. A 31 ans, l’éternel grand enfant qu’est Little Max se glisse dans la peau de l’enfant qu’il était à 4 ou 5 ans pour trouver des thèmes qui parlent aux plus jeunes. Dans Frotte frotte frotte!, il chante qu’il est important de se brosser les dents. «C’était le calvaire quand j’étais petit. Je le regrette aujourd’hui au moment de payer mes factures de dentiste… Je pense que si l’on m’avait expliqué avec humour pourquoi il est important de se brosser les dents, j’aurais mieux compris.»

Le CD de Little Max sortira en Suisse le 26 juin.

www.bigmaxcreation.com

En tournée pour les familles

En plus des concerts-spectacles de Little Max et des Gnams, le festival familial Festikids propose plusieurs attractions et jeux autour des thèmes du mouvement et de l’énergie renouvelable. Objectif: se faire plaisir et bouger en famille. La tournée du Festikids Openair passera à nouveau par la Suisse romande cet été.

A vos agendas: le 1er juillet à Fribourg, le 26 août à Lausanne et le 16 septembre à Delémont. Rabais sur le passe famille avec la Supercard: 40 fr. au lieu de 60 fr.

www.coop.ch/festikids

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Joëlle Challandes

Rédactrice

Photo:
Les Gnams, Vincent Borey, SP
videos:
Youtube
Publication:
lundi 14.05.2012, 15:24 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?