1 von 3


Les personnages des jeux vidéo des «Mondes de Ralph» sont attachants.


Dur d’être méchant

[QUIZ] Nouveau héros de Disney, Ralph la casse est une brute au grand cœur. Un personnage de jeu vidéo en pleine crise existentielle. Le film «Les Mondes de Ralph» sort ce mercredi en Suisse romande. Zoom en compagnie de ses créateurs.

Ce n’est pas toujours drôle d’être le méchant. Ralph la casse, le sympathique héros du nouveau film d’animation Les Mondes de Ralph, en sait quelque chose. Condamné depuis trente ans à démolir le même immeuble dans un jeu d’arcade des années 1980, il est mis à l’écart par les résidents de son univers et vit tout seul dans un tas de briques. Pendant ce temps, le gentil Félix Fixe répare les dégâts qu’il a commis et est idolâtré par les autres personnages du jeu.

En pleine crise existentielle, le balèze aux poings gigantesques s’épanche dans une réunion des Méchants Anonymes (où il croise notamment un fantôme de Pac-Man), puis fait une fugue et se glisse dans le nouveau jeu high-tech et violent de l’arcade pour décrocher une médaille qui lui rapportera la reconnaissance à laquelle il aspire tant. Mais en changeant de monde, Ralph sème le chaos et menace l’existence de tous les jeux de l’arcade.

«Ralph nous ramène aux débuts de Disney, à des personnages imparfaits qui font beaucoup d’erreurs. Des êtres pleins de bonnes intentions mais qui s’y prennent mal pour arriver à leurs fins» observe Rich Moore, en promo à Disneyland Paris.

Connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes des Simpsons, le metteur en scène du film dresse des parallèles entre le monde de Mickey et celui de la famille la plus déjantée de l’Amérique. «Les gens oublient que dans les vieux cartoons, Mickey était un iconoclaste, un fripon. A mes yeux, Bart Simpson et Mickey Mouse se ressemblent beaucoup. Ralph est comme l’ancien Mickey. Il a aussi quelque chose de Dumbo, cet accident de la nature que tout le monde met à l’écart.»

En voyageant à travers les jeux de l’arcade, Ralph rencontre l’espiègle Vanellope von Schweetz, une erreur de programme issue d’un jeu de course automobile rose et sucré nommé Sugar Rush. Une exclue, elle aussi, avec laquelle il se lie d’amitié. «Lorsqu’on rencontre Ralph et Vanellope, on comprend pourquoi ils sont malheureux et ont le sentiment que le monde leur doit quelque chose.  Personne ne les aime», souligne Clark Spencer, le producteur. «Ralph est le méchant au début de l’histoire. Il le reste dans son jeu mais il finit par gagner le respect des autres. Vanellope termine par s’accepter telle qu’elle est et être fière de ce qui la rend différente. C’est un bon message à transmettre aux enfants. On met beaucoup de pression sur eux pour qu’ils deviennent ce qu’ils ne sont pas. Ils devraient rester fidèles à eux-mêmes.»

Voir la bande annonce >>

Jeux vidéo

Action, humour, émotion

L’univers des jeux vidéo vu par les personnages qui les habitent: l’idée rappelle les jouets vivants de «Toy Story». L’humour, l’esprit délirant et les prouesses visuelles des «Mondes de Ralph» évoquent le style Pixar. On voyage avec Ralph d’un jeu des années 1980 à un jeu de tir ultramoderne habité par de terrifiants insectes, puis au monde coloré et comestible de Sugar Rush. Sans oublier la gare centrale des jeux qui permet de passer d’un monde à l’autre. «Les Mondes de Ralph» est un concentré d’action, de drôlerie et d’émotion.

Quiz

 
01
sur
 

 

Commentaires (5)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
Charly Rappo/Arkive.ch
videos:
La Corde à Linge Genevoise
Publication:
lundi 03.12.2012, 11:44 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?