1 von 5


Anne Hathaway (30 ans): «J’ai vu ma mère camper le personnage de Fantine sur scène lorsque j’avais 7 ans, ce qui a eu un énorme impact sur moi.»




L’acteur australien Hugh Jackman interprète Jean Valjean, qui va prendre fait et cause pour Fantine.

«Fantine, c’était le rôle de ma mère»

Bouleversante dans «Les Misérables», Anne Hathaway est en pole position pour remporter un Oscar dans quelques jours. Rencontre avec une star à qui tout sourit.

Coopération.Comment vous êtes-vous sentie le jour où vous avez dû couper votre longue chevelure devant la caméra pour les besoins du film?
Anne Hathaway. Un peu déprimée. En me réveillant ce matin-là, j’étais nerveuse. Je savais que le fait de me sentir anxieuse signifiait que j’avais pris la bonne décision mais en même temps, j’aurais aimé essayer une perruque avant pour savoir de quoi j’aurais l’air avec les cheveux courts! On me l’avait proposé mais j’avais refusé parce que je voulais être surprise. Je me demande pourquoi je me complique toujours autant la vie!

Comme vous, votre mère a interprété le personnage de Fantine dans sa jeunesse. Vous avez, en quelque sorte, hérité de son rôle…
Oui, c’est bien la première fois qu’un membre de ma famille hérite de quoi que ce soit! J’ai vu ma mère camper le personnage sur scène lorsque j’avais
7 ans, ce qui a eu un énorme impact sur moi. Je n’avais jamais envisagé de me glisser dans la peau de Fantine parce que j’ai toujours considéré que c’était son rôle. Lorsque mon agent m’a parlé du film, j’ai demandé à auditionner pour le rôle de Cosette mais on m’a signifié que j’étais trop vieille. Charmant! On m’a donc proposé Fantine, et après toutes ces années passées à écouter I Dreamed A Dream, j’ai eu l’occasion d’interpréter cette chanson à mon tour.

Fantine a même été le dernier rôle de votre mère avant qu’elle ne renonce à sa carrière d’actrice, non?
Oui, c’est incroyable mais vrai! Elle était en tournée avec Les Misérables pendant six mois, mais lorsqu’on lui a proposé de rallonger son contrat pour aller à Los Angeles, elle a refusé pour pouvoir s’occuper de sa famille. Fantine a été en quelque sorte son chant du cygne avant de devenir mère au foyer.

A-t-elle jamais évoqué des regrets?
Je lui ai posé la question et elle m’a répondu qu’elle n’avait absolument aucun regret. Elle m’a dit que cette décision avait été une évidence pour elle à l’époque. Je ne la crois pas complètement, mais quand je lui dis ça, elle répond que je ne comprends pas parce que je ne suis pas encore maman.

Envisagez-vous de faire bientôt une pause dans votre carrière pour devenir mère?
Je viens de fêter mes 30 ans et je vais donc devoir y songer sérieusement parce que je veux avoir des enfants. Je pense que le temps presse pour moi et mon mari. Par conséquent, cela arrivera probablement très bientôt, si Dieu le veut, bien sûr.

www.lesmiserablesfilm.ch

Un spectacle grandiose

Condamné à 20 ans de bagne pour avoir volé du pain dans la France appauvrie du début du XIXe siècle, Jean Valjean (Hugh Jackman, épatant) s’évade et recommence sa vie sous une nouvelle identité. Alors qu’il est traqué par l’impitoyable inspecteur Javert (Russell Crowe), l’ancien forçat devenu directeur d’usine promet à Fantine (Anne Hathaway), une ancienne employée tombée dans la déchéance, de sauver sa fille Cosette du même destin tragique. Le chef-d’œuvre de Victor Hugo réussit son saut de Broadway au grand écran grâce à la réalisation ambitieuse du Britannique Tom Hooper. Un spectacle grandiose emmené par d’excellents acteurs qui nous tirent les larmes mais qui provoquent aussi quelques rires bienvenus. 

«Les Misérables», en salle le 13 février.

Commentaires (2)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Photo:
SP
videos:
www.youtube.com
Publication:
lundi 11.02.2013, 00:00 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?