This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

«Mon boulot, c'est ma vie»

Le Californien Jeremy Renner joue les espions dans «Mission: Impossible – Protocole Fantôme», qui sort dans les salles romandes le 14 décembre. Rencontre avec un comédien que le cinéma s’arrache.

Podcast

Jeremy Renner à propos de son partenaire à l'écran, Tom Cruise.

Jeremy Renner (40 ans), la nouvelle coqueluche d’Hollywood et partenaire de Tom Cruise à l’écran.

Jeremy Renner (40 ans), la nouvelle coqueluche d’Hollywood et partenaire de Tom Cruise à l’écran.
Jeremy Renner (40 ans), la nouvelle coqueluche d’Hollywood et partenaire de Tom Cruise à l’écran.

Depuis qu’il a été nommé à l’Oscar pour Démineurs, Jeremy Renner vit à cent à l’heure. Très sollicité, le comédien de 40 ans sera bientôt à l’affiche de Hansel and Gretel, The Avengers et The Bourne Legacy, trois films d’action à gros budget.

En attendant, il joue les espions face à Tom Cruise dans le nouveau volet de Mission: Impossible. Un rôle qui a exigé de lui une bonne préparation physique. «Tom m’a recommandé un docteur pour pouvoir assurer les cascades, confie-t-il. Essentiellement, il m’a appris comment éviter de me blesser. Je ne souhaitais pas acquérir des muscles par vanité!» Une des scènes les plus époustouflantes du film se déroule sur la Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde. A deux doigts de chuter dans le vide, Ethan Hunt (Tom Cruise) se cramponne au bras de son collègue Brandt (Jeremy Renner) pendu à une fenêtre. «J’étais terrifié à l’idée de tomber, raconte l’acteur. J’étais juste attaché à un câble tenu par un membre de l’équipe du tournage. J’avais le vertige et j’ai bien failli vomir sur Tom!»

Tom Cruise tient la forme. Ici, face à Jeremy Renner.

L’heure de la consécration a enfin sonné pour le Californien, qui a débarqué à Hollywood il y a presque vingt ans. Abonné aux rôles d’antihéros, il obtient la reconnaissance de ses pairs sur le tard avec Démineurs, mais aussi The Town, qui lui vaut une deuxième nomination à l’Oscar. «Je n’accorde pas trop d’importance aux récompenses, mais cela représente beaucoup pour moi. Ce sont des souvenirs précieux qui m’accompagnent tous les jours et me donnent de la force.»

Après avoir gagné ses galons dans le cinéma indépendant, Jeremy Renner affirme se sentir à l’aise dans des blockbusters. «Mon boulot, c’est ma vie. Je me donne à fond sur chaque tournage, alors c’est gratifiant de jouer dans un film qui va être vu par beaucoup de gens.»

Mission spectaculaire: Cruise tient la forme

Tom Cruise n’a pas froid aux yeux dans le quatrième volet de «Mission: Impossible», la bien nommée!

Impliquée dans un attentat terroriste au Kremlin, l’agence Mission Impossible (IMF) est discréditée et démantelée. Privés de ressources et de renfort, Ethan Hunt (Tom Cruise) et ses collègues Brandt (Jeremy Renner), Benji (Simon Pegg) et Jane (Paula Patton) doivent trouver le moyen de blanchir l’agence et de déjouer une nouvelle menace terroriste. Cascades vertigineuses, courses-poursuites effrénées et suspense sous haute tension: à bientôt 50 ans, Tom Cruise tient la forme dans ce quatrième volet spectaculaire de la saga.

Mission: Impossible – Protocole Fantôme, dans les salles romandes le 14 décembre.

Concours

Nous vous faisons gagner 1 hélicoptère avec  télécommande et 3 puzzles aux couleurs de Mission: Impossible 4. Tentez votre chance en cliquant sur: www.cooperation-online.ch/concours

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

videos:
YouTube
Publication:
lundi 05.12.2011, 13:53 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?