1 von 4


Milla Jovovich (36 ans) reprend son rôle récurrent d’Alice, la chasseuse de zombies.

Milla Jovovich (à gauche) partage l’affiche avec l’actrice japonaise Mika Nakashima.


Un rôle physique qui va comme un gant à l’ex-top ukrainien.

«Je suis bâtie comme un garçon»

Ancien top et ex-muse de Luc Besson, l’actrice ukrainienne (36 ans) excelle dans le film d’action. Elle est dirigée par son mari dans le 5e volet de la saga «Resident Evil». Rencontre avec une star qui ne manque pas d’humour.

Coopération. Gardez-vous un œil sur le travail de votre mari, Paul W. S. Anderson, lorsqu’il écrit les scénarios de Resident Evil?
Milla Jovovich. Je ne lis rien avant qu’il ait fini le premier jet. La dernière chose dont il a besoin, c’est de m’avoir sur le dos pendant qu’il écrit. Par contre, je ne me prive pas de lui donner mon avis lorsqu’il me fait lire un scénario pour la première fois. Cela se limite généralement à de vagues commentaires du style: «Ce passage n’est pas assez super. Il faut que ça soit plus génial ici!»

Quand vous rentrez chez vous le soir, après avoir passé la journée à tourner des scènes d’action, n’êtes-vous pas survoltée?
Non, je suis sur les rotules! Et puis j’ouvre la porte d’entrée et ma petite fille qui, elle, déborde d’énergie, m’accueille en criant: «Maman, je veux jouer! J’aimerais que tu sois l’odieuse marâtre et moi, je serai Cendrillon.» Alors, je réponds: «Mais j’ai joué toute la journée, chérie. Je ne peux pas juste être moi-même?» Ever a 4 ans et elle est incroyable.

Vous dites avoir beaucoup d’endurance et bien supporter la douleur sur un tournage. Avez-vous toujours été athlétique?
Oui, j’ai le corps de mon père et je n’ai pas de seins. J’ai toujours été bâtie comme un garçon de 15 ans. Cela dit, je détestais le sport. Mon truc, c’était la lecture et la peinture. C’est Le cinquième élément qui m’a initiée aux arts martiaux et à l’entraînement physique.

Que vous apportent ces rôles très physiques?
L’orgueil qu’on éprouve quand on réussit quelque chose à force de s’entraîner. Je ne suis pas parvenue tout de suite à bien exécuter un salto arrière mais avec la pratique j’y suis arrivée. J’essaie de communiquer à ma fille ce sentiment de fierté que seuls le travail et la discipline peuvent vous apporter. Pour l’instant, ça se résume à lui faire terminer un puzzle, même s’il n’est composé que de 25 pièces!

Vous êtes un des rares tops à savoir chanter. Pourquoi ne sortez-vous pas plus de disques?
Carla Bruni n’est pas mal non plus, non? Et le nouvel album de Lou Doillon est magnifique. Je chante toujours, tout en m’occupant de ma fille. On a une nounou le week-end mais sinon je l’accompagne à l’école le matin et lorsque je rentre, je fais de la musique pendant quelques heures dans mon home studio. Après l’école, je joue avec elle et quand je l’ai mise au lit vers 20 h 30, je retourne dans mon studio. Je n’ai pas envie de me mettre la pression. Avec mon premier album, je n’ai pas eu une très bonne expérience avec ma maison de disques, alors je suis prudente.

Site Internet de Milla Jovovich

Ambiance d’apocalypse: chasse aux zombies

Le virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice (Milla Jovovich), l’ultime espoir de notre espèce, continue de traquer les responsables de l’infection. De Tokyo à New York, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis (Michelle Rodriguez ressuscite dans le rôle de Rain), Alice doit se battre pour survivre dans un monde hostile et une ambiance d’apocalypse.

«Resident Evil: Retribution», dans les salles romandes le 26 septembre

www.residentevil-movie.net

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Miguel Cid

Rédacteur

Photo:
SP
videos:
www.youtube.com
Publication:
lundi 24.09.2012, 15:02 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?