Dans le «Phoenixfix pro» de Kiddy, l’enfant est bien protégé au cours de ses quatre premières années.

Attention, bébé à bord!

Lors d’un accident de voiture, le risque est énorme pour les tout-petits. Un siège pour enfant offre la sécurité nécessaire. 

Les enfants sont particulièrement exposés en voiture, surtout en raison des énormes forces centrifuges qui surgissent lors d’un accident. Elles peuvent occasionner des blessures graves, voire létales chez les petits, et ce déjà à faible vitesse. Un bon siège pour enfant absorbe une grande partie de ces forces au moment d’une collision. Pour une protection optimale, il doit être adapté à la taille et au poids de l’enfant.

Les tout-petits sont en sécurité dans une coque pour bébé utilisable de leur naissance jusqu’à l’âge de 12 à 15 mois. Après, il y a des sièges modulables en fonction de la taille des enfants. C’est à partir de 12 ans ou dès qu’ils mesurent plus de 1 mètre 50 que les enfants peuvent voyager avec des adultes juste en mettant la ceinture de sécurité.
Avec le dispositif de retenue pour enfants approprié, comme le dit la loi, les enfants peuvent aussi voyager sur le siège passager, indépendamment de leur âge. Mais si l’on y installe la coque pour bébé, l’airbag du passager doit impérativement être débranché!

Pour les tout-petits: le «Nest» de Kiddy, avec protection solaire intégrée.

La maison Kiddy KG, dont les produits sont désormais disponibles chez Coop brico+loisirs, est au bénéfice d’une longue expérience en matière de fabrication de sièges pour enfants.
C’est en 1978 que l’entreprise présentait son premier siège pour enfant. Cet «ancêtre» a remporté le test comparatif de la fondation allemande Warentest du premier coup. Dans ses sièges pour enfants, Kiddy KG mise avant tout sur le système de retenue du corps: lors d’un choc frontal, les enfants sont mieux retenus dans le siège, ce qui les protège de graves lésions à la tête et/ou aux cervicales. De plus, des matériaux absorbant l’énergie autour de la tête et des épaules offrent une protection optimale en cas de choc latéral.

Télécharger la brochure avec des informations supplémentaires sur l'utilisation des sièges

Sécurité: pour les animaux aussi

Pour voyager avec des chiens, le TCS recommande d’utiliser une cage de transport. Elle protège aussi bien l’animal que les personnes. Car déjà lors d’un choc à 50 km/h, les forces ainsi libérées
correspondent à 25 fois le poids du chien. Chez Coop brico+loisirs, il existe des cages de transport de différentes tailles dès 599 fr. (aussi disponibles en «sur mesure»). Coop brico+loisirs dispose en outre d’un vaste assortiment d’articles pour le transport de chiens en voiture, de l’écuelle de voyage à la couverture.

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?