This presentation requires the Adobe Flash Player. Get Flash!

«Pour moi, c'est repos»

Présent dans trois films cette année, Justin Timberlake poursuit son ascension à Hollywood. Rencontre avec le chanteur devenu comédien à l'affiche de «Time Out».

Dans son nouveau film, Time Out, Justin Timberlake court après le temps sous peine de perdre sa vie. Si la réalité ne va pas jusqu’à rejoindre la fiction, le chanteur et comédien de 30 ans admet vouloir lever un peu le pied dans sa carrière. «Si j’ai appris quelque chose avec ce rôle, c’est à apprécier le temps qui nous est imparti, confie-t-il. J’ai l’impression d’avoir trop couru après la réussite pendant l’adolescence et la vingtaine. Je réalise aujourd’hui que le succès, c’est aussi simplement de jouir de son travail.»

Une adolescence entamée au sein du Mickey Mouse Club, l’usine à stars de Disney, où le chanteur en herbe côtoie sa future copine Britney Spears, Christina Aguilera et Ryan Gosling. «On faisait de tout dans cette émission de télé, se souvient-il. C’est là que j’ai appris pour la première fois à jouer la comédie. J’ai toujours eu l’ambition d’être acteur.»

C’est pourtant dans la musique que le natif de Memphis se fait d’abord un nom. Il fait craquer les filles au sein du boys band ‘N’ Sync avant de triompher en solo. En deux albums mâtinés de r’n’b, ce fin danseur et vocaliste s’impose comme un poids lourd de la pop.

Mais depuis 2006, il met la musique en veilleuse pour se consacrer au cinéma. «Je ne vois pas de réelles différences entre les deux domaines, soutient-il. L’alchimie entre deux comédiens est une question de rythme, comme dans un duo musical. Et puis mes idoles – Sinatra, Dean Martin et Gene Kelly – savaient tout faire.»

Remarqué en petit truand dans Alpha Dog, il convainc aussi en businessman sournois dans The Social Network. Après une année faste où il a donné la réplique à Cameron Diaz, son ex, dans Bad Teacher et à Mila Kunis dans Sexe entre amis, l’étoile montante de Hollywood devrait tourner sous la direction des frères Coen en 2012. «En attendant, je vais m’offrir une pause cet hiver et faire du snowboard», conclut-il. Finalement, la réussite lui sied plutôt bien.

Timberlake fait la paire avec Amanda Seyfried.

Bonnie & Clyde du futur dans un thriller d’action

Dans un avenir proche, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans et le temps a remplacé l’argent comme monnaie d’échange. A partir de cet âge, il faut «gagner» du temps pour rester en vie. Alors que les riches sont immortels, les autres doivent travailler, voler ou mendier pour échapper à la mort. Employé dans une usine, Will Salas (Justin Timberlake) est accusé à tort du meurtre d’un nanti. Il prend la fuite, avec en otage une riche héritière (Amanda Seyfried) qui devient son alliée. Traqué, le couple de hors-la-loi enchaîne les hold-up pour lutter contre le système. Ce thriller futuriste, inspiré par Bonnie & Clyde, carbure à l’action.

«Time Out», dans les salles romandes le 23 novembre.


Gagner des billets pour aller voir «Time Out» au cinéma
Le site du film «Time Out»

Commentaires (0)

Merci pour votre commentaire

Ce commentaire comprend-il des contenus douteux?

Le texte va être contrôlé et éventuellement adapté ou bloqué.

Votre commentaire

Vous n'avez pas encore écrit de commentaire!

Ce champ doit être complété. Merci.

Champ obligatoire
Ce champ doit être complété. Merci.





Veuillez recopier le code de sécurité:

$springMacroRequestContext.getMessage($code, $text)






Merci de prendre connaissance de notre charte et ne manquez de respect à personne!

videos:
YouTube
Publication:
lundi 21.11.2011, 10:48 heure

Publicité



Login mit Coopzeitung-Profil

Fermer
Fehlertext für Eingabe

Fehlertext für Eingabe

Mot de passe oublié?