Recherches fréquentes
Résultats de la recherche

LIFESTYLE
0Le club des cinq
Pour faire des travaux chez soi, il faut s’équiper un minimum. Voici cinq outils indispensables qui permettent d’affronter presque toutes les situations.
TEXTE gilles mauron
LIFESTYLE
0Le sport qui a du chien
Vous rêvez de danser ou de jouer au frisbee avec votre chihuahua, mais craignez qu’il soit trop petit pour cela? Fi de la timidité! Toutes les races de chiens peuvent faire du sport, à condition de respecter leurs limites et envies.
TEXTE gilles mauron
LIFESTYLE
0La barbe est de bon poil
Au-delà de la mode, la barbe est un langage que les hommes peuvent utiliser pour dire leur différence, leur virilité ou même leur tristesse. Voyage au cœur de la «mâle attitude».
TEXTE gilles mauron
Zoom
0Dessin: quand la main parle
C’est simple comme bonjour; une feuille, un crayon suffisent. Pourquoi aime-t-on tant s’attabler et laisser parler sa main? Trois Romands nous racontent leur passion du dessin.
TEXTE gilles mauron
Spécial Bio
0«Je ne passe plus pour un ovni»
Il y a cinq ans, avant que Greta Thunberg et les manifestants pour le climat ne remplissent les rues, la Genevoise Océane Dayer donnait une voix à la jeunesse en fondant Swiss Youth for Climate (SYFC). Entrevue avec une indignée positive.
TEXTE gilles mauron
Rendez-vous
0Plus qu'un tigre de papier
Le dessinateur français Sempé publie 100 dessins pour soutenir Reporters sans frontières.
TEXTE gilles mauron
ZOOM
0«On adore voyager ainsi»
Les trains de nuit semblent à nouveau avoir le vent en poupe. Qu’en est-il réellement? Qui sont les voyageurs? Nous avons embarqué entre Zurich et Vienne.
TEXTE gilles mauron
Rendez-vous
0Folle course à Fribourg
«Les 12 Heures de l’Auge» ravivent les cendres du carnaval en plein mois de juin.
TEXTE gilles mauron
Interview
0«J'essaye toujours de voir le côté positif»
A 70 ans, Maxime Le Forestier sort un 16e album d’une épatante fraîcheur, Paraître ou ne pas être, réalisé avec son fils Arthur. Rencontre près de la gare Saint-Lazare avec un chanteur qui nous parle aussi d’écologie, de sa mère et d’une «ville qui chante», Fribourg.
TEXTE gilles mauron
PORTRAIT
0Au bout de soi
La Vaudoise Rachel Frei Bandieri revient d’une course en Laponie durant laquelle elle a parcouru, en trois jours et 17 heures, 320 km, sans aucune assistance, et par -10 °C. Extrême.
TEXTE gilles mauron