Recherches fréquentes
Résultats de la recherche

EVASION
0Un rayon de soleil bien matinal
Il y a parfois des moments durant lesquels on accepte volontiers de souffrir un peu... Par exemple pour admirer le lever du soleil au Zervreilahorn, près de Vals (GR).
TEXTE thomas compagno
à LA UNE
0Oasis urbaines
Les parcs urbains ont une fonction essentielle de détente dans la vie des habitants des centres-villes. Pourtant, la pérennisation de ces poumons verts demande une attention particulière.
TEXTE sophie durrenmatt
Tourisme
0Du VTT toute l'année
Jusqu’ici, le Tessin était une destination pour les cyclistes confirmés. Mais les vélos électriques s’imposent désormais en montagne aussi, dans la région de Lugano notamment. Une idée d’activité à tester 365 jours par an.
TEXTE thomas compagno
DES PAROLES AUX ACTES
0Vers l'huile de palme bio
TEXTE thomas compagno

VIGNERON
0L'infirmier devenu vigneron
Les chemins qui mènent à la vigne ne manquent pas de charme. Manuel Bourquin en sait quelque chose: il est tombé amoureux de la fille d’un vigneron, l’a épousée et pris son nom. Puis a quitté son métier d’infirmier pour s’éprendre du vignoble.
TEXTE thomas compagno
TOURISME
0Prochain arrêt: Jungfraujoch
On y trouve la gare de chemin de fer la plus élevée d’Europe, mais aussi les plus hautes caves de whisky et de vinaigre balsamique. Et chez Coop, c’est une réduction complètement givrée sur les billets de train qui fait actuellement sensation!
TEXTE thomas compagno
DES PAROLES AUX ACTES
0A la pêche au poulpe
Chacun sait que l’homme ne doit pas tirer de la mer tout ce qu’il peut y pêcher. Pourtant, ceux qui respectent cette règle sont encore trop peu nombreux. Coop vend désormais des poulpes issus de la pêche certifiée MSC.
TEXTE thomas compagno
croatie
0Escale en Dalmatie
La géologie et l’histoire humaine ont doté le littoral dalmate de pittoresques décors: 1244 îles, des eaux cristallines et de petits villages débordant de charme où l’on se jure in petto de revenir plus longuement un jour.
TEXTE thomas compagno
ACTUEL
0Les poissons de l'Oberland bernois
Chaque seconde, 40 litres d’eau à une température constante de 17 °C s’écoulent du tunnel du Lötschberg. La Maison tropicale de Frutigen (BE) utilise cette ressource pour élever des perches et des sandres.
TEXTE thomas compagno
TOURISME
0Du ski de fond gratuit à Davos
Et si l’on testait les pistes de ski de fond chez nos voisins suisses alémaniques, le temps d’un week-end ou durant les vacances de février? A Davos, qui dépense chaque année un million de francs pour les skieurs de fond, pas besoin de forfait. Et la neige est garantie!
TEXTE thomas compagno