X

Recherches fréquentes

Fitness

8 minutes pour les abdos

15 octobre 2019

Le circuit training que je vous propose aujourd’hui est un Tabata classic. Nous sommes sur 20 secondes d’effort et 10 secondes de récupération. Il s’agit d’un circuit de 4 exercices différents à reproduire 4 fois. Nous aurons un total de 8 minutes d’exercices. Ce circuit vous permettra de travailler toute la sangle abdominale (obliques et grand droit) et surtout les muscles profonds (transverse), importants pour obtenir un ventre plat.

Le format Tabata permet de monter en intensité et de travailler son cardio tout en se musclant. C’est ce que je privilégie souvent à la place du cardio classique (vélo, tapis, rameur).

Découvrir notre sélection de tapis de fitness

Comme vous n’aurez besoin d’aucun matériel, c’est un workout que vous pourrez faire absolument partout. Je vous conseille de le faire entre 5 et 7 fois par semaine sur un mois afin d'obtenir des résultats visibles. J’estime sa difficulté à 3/5. Ce workout est adapté à toutes les personnes actives. Pour les mordus du sport qui s'entraînent régulièrement en salle de fitness, vous pouvez également le faire à la fin de votre entraînement.

Vidéo réalisée dans les locaux de TrainEatWell