X

Recherches fréquentes

Trouver un équilibre

TEXTE
02 août 2018

De jours en jours, nous apprenons à trouver un nouvel équilibre à trois, une harmonie qui s'installe lentement. Nous nous découvrons, apprenant à se comprendre et à communiquer. L'allaitement devient des instants de partage, de tendresse. Les doutes qui parfois nous ébranlent, s'estompent aux premiers sourires. Nous accueillons les instants de délicatesse, nous savourons les câlins et les moments où sereinement elle s'endort contre notre peau. Puis nous découvrons sa nouvelle façon de se mouvoir, ses petits gestes de plus en plus précis, la force de ses jambes qui se déploient, son caractère qui se dessine subtilement.

Une fois encore, nous sommes profondément reconnaissant du chemin qui s'est présenté à nous, du chemin que nous avons choisi de prendre. Être tous les deux présents afin d'accueillir notre enfant, nous apporte une joie intense. Un partage qui nous unit et nous soutient.
  
Nous réalisons aussi que l'éloignement de notre famille, par moment difficile, nous permet aussi de développer notre intuition et notre propre manière d'être parent. Et en ce sens, les nombreux expatriés qui ont donné naissance ici à Penang s'entraident, parce qu'eux aussi n'ont pas eu l'aide de leur entourage. Ainsi ils nous prêtent de nombreux accessoires, un moïse, un couffin, un porte-bébé, quelques habits, une table à langer, que nous ne pourrons pas prendre avec nous sur les vélos. Ils donnent, partagent, un trajet en voiture, un repas déposé à notre porte. Ils nous offrent aussi leurs soutiens et leur amitié. Nous ressentons cette union, cette puissante force de solidarité et d'entraide qui nous aide aussi dans notre nouvel équilibre.


Article précédent Centre du patrimoine Article suivant Langkawi