X

Recherches fréquentes

Déjeuner indien

TEXTE
30 octobre 2017

Ce matin, nous rejoignons le stand qui longe la petite route. C'est un restaurant indien. C'est ici que se retrouvent toute sorte de personnalités. Adrika gère le tout. Cette femme au trait rond émane une douceur de son corps, tout autant que de sa voix. Elle nous impressionne par sa faculté de mémoriser les diverses commandes, et son calcul mental. Nous avons rarement observé autant de dextérité mentale.

Adrika prépare un dosai sur la plaque  

Nous commandons un dosai, une crêpe préparée à base de farine de riz. Elle est très fine et se mange légèrement croustillante. Puis Adrika nous prépare des rotis canai. C'est une sorte de pain plat. Elle prend une boule de pâte qu'elle étale de la paume de la main en quelques coups pour former une fine galette. Puis elle la pose sur une plaque métallique brulante durant quelques minutes avant de la plier en quatre. La préparation des rotis canai est toujours une scène plaisante à découvrir et à redécouvrir, surtout par le jeu des mains et l'agilité des gestes.

Rotis canai prêts à être servis sur la plaque brûlante

Nous dégustons alors notre dosai et roti canai avec le dhal, une purée de lentille épicée, sous les arbres où s'amusent quelques singes.

Céline, Xavier et Nayla

Adrika dernière son stand, comme chaque matin


Article précédent La communication de nos émotions Article suivant La communication et la sagesse intérieure