X

Recherches fréquentes

La générosité de la population

TEXTE
03 août 2018

Nous décidons de passer par les montagnes, pour définitivement éviter les grands axes. Du coup, nous choisissons les petites routes. Malgré les montées très raides et le gigantesque effort qu'elles nous imposent, nous sommes émerveillés. Elles en valent définitivement la peine. Les paysages qui nous accueillent sont magnifiques. Les oiseaux entament leur symphonie chaque matin. Les forêts sont habillées par des fleurs aux senteurs douces et parfumées.

Parfois, les pétales voltigent dans le vent donnant la sensation qu'il neige. Nous suivons les rivières qui se perdent au cœur des montagnes. Ainsi nous ne savons jamais où la route va nous emmener, tant elles méandrent entre les monts.

Nous traversons la campagne Coréenne

Nous entrons dans l'âme de la Corée. Pour nous, ces montagnes sont le cœur de la nation. Les gens ici sont remarquables. Ils sont connectés à la nature, ils sont incroyablement accueillants et généreux.

Nous dormons à l'abri dans les pavillons

Sur ces routes, nous nous arrêtons dans les seuls endroits plats, souvent des pavillons au centre des villages. La population vient ainsi nous dire bonjour. Et leur première question est de nous demander si nous avons besoin d'eau. Quelle preuve de discernement! Puis ils viennent nous apporter quelque chose à manger, des fruits, des mets préparés, du kimchi, du riz, du café, du jus de pomme. Nous en sommes toujours très reconnaissants.

La population que nous rencontrons travaille dans les champs

À chaque pause, la population vient spontanément nous offrir quelque chose. Nous avons transporté jusqu'à 3 kg de pommes alors que nous traversions des vergers. Nous sommes ébahis par tant de générosité.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie


Article précédent Le village historique de Julsi Article suivant Taebaek