X

Recherches fréquentes

Administration, partage, voyage

TEXTE
15 janvier 2018

Singapour pour nous c'est un peu la reprise de notre vie de nomade. C'est plutôt les premières sensations du voyage pour Fibie. C'est la découverte d'un monde qui change quotidiennement, c'est les nouvelles odeurs, la densité de la ville, les nuits dans des lits différents, l'allaitement dans lieux nouveaux ou milieu de la foule.

Pour nous aussi, c'est l'emmener dans cette vie, avec tout ce qu'elle symbolise. C'est les joies de la liberté et à la fois des peurs qui par moment font surface. Les peurs de cette vie que nous créons continuellement dans un monde d'inconnu, dans la nécessité d'une confiance absolue en la vie, d'une sécurité qui ne peut être qu'intérieure. Nous sommes stupéfaits de notre facilité à emmener Fibie dans cette vie, des gestes que nous retrouvons rapidement. Pourtant, c'est une grande transition, un changement de rythme important, pour Fibie et pour moi. C'est la rencontre avec l'extérieur, en dehors de notre petit cocon. Alors notre plus grand atout est bien celui d'être en communication avec Fibie et Nayla, d'être à l'écoute de leur message et de leur besoin, d'être à l'écoute de leur sagesse intérieure.

Premières sensations du voyage pour Fibie


C'est aussi les démarches administratives de cette vie particulière. Nous sommes à Singapour pour faire les photos biométriques de Fibie à l'Ambassade Suisse, et ainsi pouvoir obtenir son passeport. Nous traversons alors le quartier résidentiel où se trouve l'Ambassade. Les maisons illustrent le niveau de vie des résidants du quartier. Arrivé à l'entrée, le bâtiment officiel est élégant et accueillant, tout comme le personnel. Nous sommes ainsi invités à partager un moment avec monsieur Kupfer, l'Ambassadeur, qui offre à Nayla une petite vache en bois portant une clochette.

Face à l'ambassade Suisse de Singapour

Cette mégapole est aussi l'occasion pour nous de faire une conférence. Nous sommes invités à présenter notre vie de nomades dans le musée de Shimano Cycling World. Un magnifique partage dans une superbe salle de projection. Nous rencontrons alors les nombreuses personnalités et chemins de vie si variés qui créent la population de Singapour.

Céline

Présentation à Shimano Cycling World


Article précédent Les logements sociaux Article suivant Entre tour futuriste et végétations