X

Recherches fréquentes

Beitou

TEXTE
23 avril 2018

À Beitou, nous sommes au centre de la géologie de Taiwan, de cette île volcanique dans la ceinture de feu du Pacifique. Cette vallée est célèbre pour ces nombreuses sources géothermales. Leur particularité est la température de l'eau qui peut monter jusqu'à 90 ° C. La vapeur de soufre joue dans la légère brise au-dessus d'une eau bleue transparente. Par endroit le soufre est visible sur la roche par des taches jaune-vert. L'odeur est forte, prenante, mais pas désagréable. Cette vallée est aussi un des uniques endroits au monde où l'on peut trouver l'hokutolite. Une pierre qui contient naturellement du radium.

Source géothermale à plus de 90°C

Ici nous découvrons une fontaine, où chacun peut baigner ses pieds et jambes. La température est à 45 °C et elle nous paraît si chaude. Les personnes à nos côtés ont les jambes rouge écarlate. Les jets d'eau froide sont un soulagement.

Bassin public pour un bain de pieds

Nous traversons aussi le parc national de Yangimgshan, au cœur de ses vallées et sommets. La brume dense qui recouvre le paysage donne de nouvelles impressions, par moment nous avons le sentiment de nous trouver dans les forêts de Nouvelles-Zélande.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie


Article précédent Face au Pacifique Article suivant Dans les montagnes de Taoyuan