X

Recherches fréquentes

Entre tour futuriste et végétations

TEXTE
19 janvier 2018

Singapour est un des pays les plus densément peuplés au monde et pourtant plus de 50 % de son territoire est recouvert de végétations. C'est une ville jardin avec plus de 50 parcs et 4 réserves naturelles. Cette mégapole est reconnue comme l'une des plus vertes au monde. Et cela se ressent. Nous ne percevons pas la lourdeur de la densité humaine, il y a une sensation d'espace. Au cœur d'une architecture extravagante s'immisce la végétation luxuriante, en amenant une sensation de bien-être.

Havre de paix dans le jardin botanique

Quasiment sur l'équateur, Singapour possède une végétation tropicale et verdoyante. Et le Jardin botanique en est l'exemple. Véritable forêt tropicale au milieu de la métropole. Il présente des variétés de palmiers, de frangipaniers, de gingembres, de bambous, de ficus et bien d'autres espèces indigènes. Surtout depuis plus d'un siècle, il est à la pointe de la recherche en termes d'orchidées.

Senna alata, soigne les infections fongiques

Hormis un havre de paix ouvert à tous, ce jardin se veut aussi éducatif. Toute une section présente les divers spécimens de plantes médicinales à travers le monde, ainsi que leur utilisation. Les plantes ont été utilisées depuis la nuit des temps comme remède pour les peuples de chaque continent. Un hommage leur est ainsi rendu, et en parallèle la perpétuation de cette sagesse millénaire.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

Champs de lotus face aus tours de béton


Article précédent Administration, partage, voyage Article suivant Première escapade