X

Recherches fréquentes

Gyeongju

TEXTE
19 juillet 2018

Dès que nous sommes sur des routes principales, la circulation est dense. Les coups de klaxon nous font sursauter. Parfois ce sont des appels, des messages d'encouragement, des bonjours, certaines fois ce sont l'exaspération de conducteurs pressés. Ceux-ci nous dépassent par moment à une vitesse inconsidérée en nous frôlant. Eux se rendent à peine compte de ce qui vient de se jouer, nous, en avons l'estomac noué du danger qu'ils représentent. Nous optons alors pour les petites routes qui se perdent dans la campagne, malgré les montées brutales qui peuvent nous y accueillir. C'est ainsi que nous entrons dans la petite ville de Gyeongju. Elle est considérée comme un trésor historique, vu les nombreux sites archéologiques et culturels qui s'y trouvent. Il y a bien longtemps, c'était la capitale du royaume de Silla (57-935).

Vestiges de la capitale du royaume de Silla

Nous y rencontrons Joy et Min par un extraordinaire jeu de circonstance. Il y a 3 ans, nous les avions croisés en Nouvelle-Zélande, eux aussi voyageaient à vélo. Nayla avait alors une année et demie, et dormait dans la charrette. Nous avions parlé quelques minutes, poussés par la nécessité de rouler lors des siestes de Nayla. Un léger regret avait flotté dans l'air lorsque nous sommes repartis sans avoir réellement eu le temps de partager avec ce couple coréen. Eux avaient été fascinés par notre rencontre, surtout par notre périple en famille. Ils ont souvent pensé à nous, et lorsque nous sommes arrivés à Busan il y a quelques semaines, ils nous ont retrouvés. Ils se sont arrangés pour nous faire parvenir un message, nous invitant chez eux. Nous arrivons alors émus devant à leur maison. Ils nous accueillent avec tant de générosité, et nous font découvrir des plats traditionnels coréens, notamment le Gamja Jiageuli une soupe épicée à base de porc et de pommes de terre.

Petit temple dans la région de Gyeongju


Venant de Séoul, ils ont choisi de s'installer dans la campagne aux alentours de Gyeongju et d'ouvrir une école de langues. Ici en Corée, les enfants suivent tous des cours extrascolaires. Joy propose ainsi des cours d'anglais. Nayla est ravie de suivre une leçon avec les enfants, alors que nous profitons de l'occasion pour présenter une petite vidéo sur notre vie de nomades. Joy et Min nous emmènerons aussi à participer aux festivités de la journée nationale des enfants. Une célébration importante en Corée du Sud. Ici, la ville de Gyeongju regorge d'activité manuelle et artistique pour les enfants.


Xavier, Céline, Nayla et Fibie

Journée récréative à l'école de Joy

Accueillis chez Joy et Min


Article précédent Parkteun Article suivant Le temple Bulguksa