X

Recherches fréquentes

La visite des Grands-parents

TEXTE
05 février 2018

Que pense notre famille ? Notre vie de nomades nous a emmenés sur les routes du monde depuis plus de 7 ans. Nos deux filles sont nées en Malaisie. Ce qui ne devait être qu'un voyage à vélo s'est lentement transformé... Nos parents nous ont toujours soutenus confiants en notre chemin et conscients du fait que nous avons appris à créer notre vie. Nous savons aussi leur peurs et inquiétudes, quant à un chemin qui sort des sentiers battus, quant à un lendemain à créer dans l'inconnu, quant à tout ce qui pourrait arriver. Nous leur demandons beaucoup en tant que parents et grands-parents, un lâcher-prise et un abandon total dans la confiance de qui nous sommes. Par moment, nous savons que c'est dur. Pourtant, ils continuent de nous soutenir inconditionnellement et de s'émerveiller de notre chemin et nous en sommes si reconnaissants.

À la naissance de Fibie, ils ont tous été présents. Ils sont venus à Penang durant ses premiers mois de vie pour la rencontrer et l'accueillir, pour la prendre de leur bras et l'envelopper d'amour. Pour Nayla, c'était les jours à compter jusqu'à leur venue, et la joie de leur montrer tout ce qu'elle avait appris durant les deux dernières années. Et surtout, c'était apprendre de nouvelles activités et chansons avec eux. C'était un partage émouvant, qui se vivait pleinement dans le moment présent, dans une grande joie.

Ils sont repartis les larmes aux yeux, nous laissant un peu orphelins de tous ces moments passés ensemble. Il ne reste plus qu'à se réjouir de la prochaine rencontre.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie


Article précédent Mariage Sikh Article suivant Saveurs de l'Inde