X

Recherches fréquentes

Pourquoi un retour à Taiwan

TEXTE
02 avril 2018

Notre venue à Taiwan est aussi en lien avec l'impression de notre livre, finalement traduit en anglais : « Nomads in the Heart of the Elements, an Initiatic Journey by Bicycle ». Étant donné que nous avons réalisé tout le processus d'auto-édition, nous avons fait de nombreuses recherches dans plusieurs pays afin de trouver une imprimerie qui nous conviendrait. Celle que nous avons choisie se trouve à Taipei. Le processus d'impression a été réglé à distance via email, et à notre arrivée à Taiwan, nous sommes invités à rencontrer l'équipe et visiter les locaux.

Nos livres sont prêts à l'imprimerie

C'est une rencontre passionnante qui concrétise un autre de nos projets. Nous observons l'impression sur de grandes feuilles A0, qui seront ensuite découpées et assemblées. Puis l'équipe nous présente les livres, nous sommes heureux de les tenir finalement en main, de sentir le papier. Ils sont ensuite stockés face à l'autel de l'imprimerie, devant les dieux protecteurs.

Les paquets sont stockés face à l'hôtel

À Taipei, nous profitions d'aller chercher le passeport biométrique de Fibie, que nous avons fait envoyé à la représentation suisse à Taiwan. Rolf Frei, le directeur, nous accueille avec enthousiasme et passion. Il nous offre un repas, dans un restaurant au pied de la tour 101, au centre de Taipei. Et nous partageons les récits d'aventures dans le monde.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

Vue sur la tour 101


Article précédent Chez la famille Yang Article suivant La terre tremble