X

Recherches fréquentes

Spectacle de lumières

TEXTE
03 janvier 2018

Alors que le crépuscule fait naître des tons orangés et que les lumières de la ville s'illuminent dans la pénombre, Singapour se dessine face à nous. Ses hauts buildings se reflètent sur l'étendue d'eau dans la quiétude du parc.

Nos yeux s'élèvent lentement le long de la structure métallique éclairée par des lumières violettes. Nous sommes face aux « Supertree » des jardins de la Baie. Ils culminent à 50 mètres de hauteur surplombant l'embouchure de la rivière Singapour. Ces arbres futuristes ont été créés de toute pièce par l'homme, ils ont été conçus comme des sites de reproductions pour les oiseaux et les insectes. Recouverts d'une sorte de peau vivante de plantes. Il y a aussi un système qui recueille l'eau de pluie et des cellules photovoltaïques y sont intégrées.

Supertree de Singapour

Une musique entraînante est soudainement diffusée aux abords du lac, le show commence. La lumière danse sur la cadence et illumine les gouttelettes et des jets d'eau créant un véritable spectacle mouvant. Un spectacle d'eau et de lumière.

Jeux de lumières face à Raffles Place

C'est dans cette ambiance de lumière et de création qu'une nouvelle année se dessine. Les derniers jours ont été des moments d'intégration de tout ce que 2017 nous a apporté comme message, comme enseignement, comme défi, comme joie. C'est surtout l'année de la naissance de Fibie, le regard sur l'arrivée de cet être de douceur, notre fille. Déjà, les lumières de 2018 se mettent en place, pour nous emmener vers une plus grande justesse d'être. Cette vie de nomades se poursuit ensemble et le chemin s'ouvrira à nous, pour être là où nous devrons être dans une parfaite synchronicité, en accord avec notre chemin de Vie.


Dans la joie et la douceur, merveilleuse année 2018

Céline, Xavier, Nayla et Fibie


Article précédent Buddha Tooth Relic Temple Article suivant Les Jardins de la Baie