X

Recherches fréquentes

Tokashiki

TEXTE
08 juin 2018

« - Une tortue » Nayla prend son souffle et plonge en apnée pour aller voir la tortue de mer qui se nourrit dans les fonds. Incroyable découverte et moment d'une grande joie. L'esprit de la tortue est avec nous, Nayla les a appelés plusieurs fois et espérait tant les rencontrer.

Nayla nage avec une tortue de mer

L'île de Tokashiki est une vraie perle. Les paysages qui s'y dévoilent sont réellement envoûtant. L'océan ici porte des couleurs qui semblent appartenir au monde du rêve. Les bleus sont magiques, le sable blanc, la clarté de l'eau est exceptionnelle. Cette île est de toute beauté avec ses collines plongeantes dans l'océan et ses rouges lumineux des fleurs d'hibiscus, symbole des îles d'Okinawa. La forêt est dense, principalement des palmiers et des pins. La végétation est composée d'arbustes, là où l'île est constamment balayée par le vent. Dans la vallée du centre, protégée des éléments, les arbres s'y déploient.

Vue sur la plage de Tokashiku

Le parc national de Kerama regroupe une trentaine d'îles et îlots dont celles Tokashiki, Zamami, Aka et Geruma. Il accueille dans ses eaux des baleines à bosse qui chaque année donnent naissance à leur petit avant de poursuivre leur migration. Nous observons l'océan, mais n'aurons pas le plaisir de nous émerveiller du souffle de ses cétacés.

Village de Aharen et sa plage

Son monde sous-marin est aussi exceptionnel. Il est notamment composé de coraux et d'une grande variété de poissons. Ici, c'est un des rares endroits au monde où le corail se refait et grandit. Et en juin des milliers de coraux éclosent dans l'océan.

Arrivée sur la plage de Tokashiku

Nous nous émerveillons des panoramas de cet archipel et nous profitons aussi de nous baigner malgré la température froide de l'eau. Avec le vent glacial, c'est par moment un défi, que la découverte du monde sous-marin nous fait oublier pour un instant.

Xavier


Article précédent Accueillis par Zamami Article suivant L'île de Yoron