X

Recherches fréquentes

Japon

«Ces vélos sont notre maison»

08 juillet 2019

 Une vie de simplicité, aujourd'hui au coeur des Sakura

Nos dernières rencontres ont été particulières. Si en Chine ou au Vietnam, nous intriguions la majorité de la population, notre aventure restait une idée folle. D'un coup, ces dernières semaines, nous recevons un autre message. Nous avons la sensation d’inspirer de nombreuses personnes, de donner un autre sens à la vie, de montrer que de nouvelles voies existent. Yumi San nous a accueilli au Japon avec les yeux pétillant d’une femme pleine de vie. Elle s’approche de moi et me souffle: «c’est tellement inspirant de te voir, en tant que femme et maman. Tout ce que tu réalises». D’un coup, nous conscientisons l’impact que nous avons sur les personnes que nous rencontrons. Que ce soit dans le défi sportif, pour notre vie de nomade, parce que nous réalisons nos rêves, parce que nous vivons en harmonie avec la nature ou parce que nous nous guérissons naturellement. Jenka était émue de nous avoir rencontrés, alors que le matin même, son mari lui disait son envie de passer plus de temps avec la famille et de vivre différemment. Amélie me parlait de toutes ces pensées envolées pour nous, pour tout ce que je lui avais inspiré dans sa vie, pour toutes les initiations.

Xavier sort d'une allée de cerisiers japonais

Quelque part, nous nous acquittons de toutes les étiquettes, nous n’arrivons plus à nous définir selon les concepts précis de la société. Ce matin, Xavier regarde les vélos. Pour la première fois, une réalité lui saute aux yeux. «Ces vélos sont notre maison.» Depuis bientôt 10 ans, nous vivons dans une réelle simplicité. Soudain il le réalise comme si cela sortait de toute volonté, comme si c’était bel et bien le chemin qui nous avait guidés dans cette vie-là.

Nous sentons à quel point nous vivons dans l’inconnu quotidiennement, à quel point notre vie se compose de jour en jour suivant les intuitions qui nous habitent.

Céline

 

 

 

Retour au blog