X

Recherches fréquentes

Chine

Accueillis à Haikou

29 avril 2019

 Arrivée sur Hainan sous un ciel gris

L’île de Hainan est connue en Chine pour les amoureux du cyclisme. À Haikou, nous sommes accueillis par le docteur Cheng. D’ici quelques mois, il va prendre son fils de 8 ans pour voyager à travers l’Europe à vélo. Il est donc ravi de nous recevoir et s’enquiert quant à notre matériel.

 Le petit Dong partira avec son papa pour une aventure à vélo en Europe

Hainan signifie «au sud de la mer», c’est le point le plus méridional de la Chine. D’importance militaire et stratégique, l’île possède une longue histoire pas toujours tendre. Pourtant elle connaît actuellement un grand succès, l’affluence de nombreux Chinois qui souhaitent fuir la pollution de l’air catastrophique par endroits.

Nouveau goût culinaire, en compagnie du Dr Cheng

Invités à un repas de fête, nous plongeons instantanément dans la culture locale. Et à force d’arpenter diverses régions de la Chine, nous commençons à réellement percevoir les variations de la cuisine chinoise. Pour nous Hainan, aura comme symbole une des meilleures nourritures de ce pays. Nos papilles portent encore le souvenir du poulet à la noix de coco et du tofu moelleux.

Selon les conseils du Docteur Cheng et de ses amis cyclistes, nous prenons alors les petites routes de l’île, celles qui se perdent le long de la côte est.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

 

Retour au blog