X

Recherches fréquentes

Vietnam

Au cœur des formations karstiques

09 juin 2019

 Nayla et Fibie contemplent le panorama

À Trang An, dans la région de Ninh Binh, nous sommes face à des formations karstiques extraordinaires. Des montagnes en pain de sucre s’élèvent des rizières vert vif. Elles s’enchevêtrent, se croisent, se dessinent dans des tableaux spectaculaires qui invitent à l’émerveillement. Reconnue héritage naturel par l’UNESCO, nous empruntons une petite barque pour naviguer au cœur de ses géants qui se dressent de chaque côté. La femme au chapeau conique nous emmène le long d’une rivière à l’eau limpide, bleu clair parfois vert émeraude. Nous traversons ses formations grâce à des grottes, qui par moment sont étroites et basses, juste assez grandes pour notre passage. Le temps brumeux apporte une touche de mystère au paysage. Seuls le sifflement de quelques oiseaux et le doux balancement de la barque nous accompagnent. Nous rejoignons un temple familial et un temple bouddhiste cachés dans les entrailles de ces montagnes, des lieux de spiritualités au cœur de la Terre Mère.

 La rivière nous emmène au coeur des formations rocheuses

Puis nous montons les 500 marches qui nous emmènent à la déesse des enfants, au sommet de Mua Huang. De là, la vue est saisissante. Nayla et Fibie s’assoient les pieds dans le vide face aux rizières et aux formations rocheuses. Elles contemplent le panorama avec l’esprit d’aventure et de découverte qui les anime.

Nous traversons les rizières

Finalement, nous rejoignons un parc naturel ou des centaines de grues et de cigognes se retrouvent chaque soir. Le spectacle des oiseaux planants, voligeant, virevoltant et aussi spectaculaire que leur rassemblement.

Céline

  Au milieu des formations karstiques

 

Retour au blog