X

Recherches fréquentes

Chine

Comme trois sœurs

28 mars 2019

Nayla avec Xiǎomài et Xiǎomǐ

Nous rencontrons Māo Māo, une femme pleine de vitalité qui rit aux éclats. Elle est un véritable personnage. Cycliste, elle a fait le tour de la Chine en solo durant 8 huit mois, elle va nager dans l’eau glaciale des lacs de montagnes et elle a créé plusieurs entreprises. Elle nous présente ses amis Yenjin et Xiǎohua, ainsi que les jumelles Xiǎomài et Xiǎomǐ. Nous sommes alors conviés comme des invités d’honneurs à partager un chapitre de leur vie. Nous plongeons dans la culture chinoise et Nayla joue sans arrêt avec les filles jumelles de 7 ans. Elles finiront même par avoir la même veste, comme trois sœurs.

Notre amie Māo Māo

Māo Māo nous invite à découvrir la nourriture du Hunan, l’une des huit grandes cuisines chinoises. Les plateaux défilent ainsi devant nous, déposés sur une plaque tournante au centre de la table. Nous sommes émerveillés des saveurs qu’ils nous font découvrir et à chaque repas de nouveaux plats sont servis. Nous pénétrons dans la diversité de la nourriture chinoise. En même temps, cette cuisine est particulièrement épicée. Le piment et le poivre du Sichuan utilisés abondamment permettent d’éliminer l’excès d’humidité du corps dû au climat de la région et de supporter le froid. Pour les Chinois, l’harmonie a une place importante, y compris dans la nourriture. Selon les principes, les couleurs, formes, saveurs, et textures doivent être accordées pour trouver un équilibre.

L’harmonie a une place importante en Chine, y compris dans la nourriture.

Touchés par l’accueil inconditionnel de Māo Māo et par l’étincelle de vie qui l’anime, nous passons des moments inoubliables.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

 

Retour au blog