X

Recherches fréquentes

Japon

Des conférences pour MontBell

05 juillet 2019

 Tatsuno San nous présente au public

Notre passage au Japon était aussi lié à une série de conférences pour la compagnie Mont Bell, avec qui nous avons un partenariat depuis 3 ans. À Osaka dans un grand hall remplie de plus de 8 000 personnes, nous présentons notre chemin de vie: nomades en tant que manière d’être et de vivre. Nous souhaitons inspirer chacun à vivre son rêve, quel qu’il soit. Il n’y a pas de limite à la vie de que chacun peut rêver, créer et composer, même en tant que famille.

Nous retrouvons des amis du Japon, Torhu San, Shigeo San et Tatsuno San

En même temps, nous sommes émus de retrouver de nombreux amis du Japon. Tsa-tsa Tatsuno San, fondateur de Mont Bell était bien sûr présent, Grand-Pa Shigeo d’Hokkaido, Torhu, Okamura San, Noda San et Midori San. En plus d’être des amis, Tatsuno San, Shigeo San et Noda San sont des personnalités, des personnes hautement respectées au Japon. Ce sont ces aventuriers qui ont marqué par leurs manières d’être. Ce sont des enseignants de la Vie.

 Fumi San et Nayla chan se lient d'amitié

Shigeo est toujours notre traducteur des traditions japonaises et notre ange gardien, malgré les soirées bien arrosées. Nayla vient de perdre ses deux dents de devant, transformant son visage en celui d’une petite fille qui grandit de jour en jour. Au Japon, lorsqu’un enfant perd une dent, il faut la lancer; en l’air pour une dent de la mâchoire inférieur. Pour les incisives, il faut jeter la dent par terre avec force. Ceci aidera les nouvelles dents à pousser.

Tatsuno San, fondateur de Mont Bell joue avec Nayla

Durant la journée, nous rencontrons de nombreuses personnes travaillant à MontBell. Fumi se lie d’une forte amitié avec Nayla. Elle l’a suit partout, l’emmène dans les stands pour la faire grimper, au bloc, sur une corde, ou le long d’une paroi. Avec Fibie, elles font un tour en canoë, et joue avec les vélos. Nayla retrouve d’un coup sa folle énergie, ce tourbillon de vie qui l’anime, et Fibie la suit avec beaucoup de joie, d’entrain et de malice. Finalement, nous grimpons sur une corde et nous nous retrouvons Nayla, Tatsuno San, Xavier et moi, suspendus à plus de 10 mètres du sol à rire ensemble de notre spontanéité à faire des acrobaties!

Les prochaines conférences auront lieu à Yokohama, à plus de 500 km. Cela définira ainsi notre chemin dans le pays du Soleil Levant.

Céline

 

Retour au blog