X

Recherches fréquentes

Alaska

Détrempé dans le col de Turnagain

28 août 2019

Nous roulons et poursuivons sous la pluie dans le col de Turnagain.

La pluie sur la toile de la tente nous réveille. Dans les fiords de Kenai, nous savons que cette pluie peut s’installer durant plusieurs jours. Nous choisissons ainsi de partir sous cette pluie battante. Nous roulons et poursuivons dans le col de Turnagain. La montée est longue, nous sommes transis et arrivons au col détrempés, congelés par le vent glacial qui souffle en rafale alors que les filles sont affamées dans la charrette. Nous sentons que les paysages sont incroyables, somptueux et inspirants, pourtant ils se cachent derrière le voile de nuage. Nous sommes déçus de traverser cette région dans ces conditions. Nous grelottons... Au premier camping, nous nous arrêtons et mangeons sous l’abri de la tente.

Nous plongeons dans une atmosphère morose. Camper sous la pluie glaciale est dur moralement. Nous avons encore la sensation que nous sommes des étrangers sur cette Terre. Nous subissons les rafales de vent, le froid, la pluie. Nous n’avons pas encore installé de routine et nous sentons seuls face à la puissance de cette nature sauvage. Nous avons rejoint la neige alors qu’en nous résonne le printemps et les beaux jours.

Le ciel se découvre en soirée et nous offre un peu de légèreté.

Heureusement, le ciel se découvre en soirée et nous offre un peu de légèreté. Fibie et Nayla, elle s’amuse à découvrir chaque recoin de la forêt. Elles sont pleines d’énergie dans cette soirée qui s’étend éternellement.

Céline

 

Retour au blog