X

Recherches fréquentes

Chine

Entre Ciel et Terre

13 mars 2019

 Entre Ciel et Terre

Comment ne pas être envoûté par le paysage qui se déploie face à nous? Des formations rocheuses se dressent comme des pics au milieu de la brume dansante, dans un spectacle fantastique. Le monde imaginaire semble avoir pris forme devant nos yeux. Nous sommes émerveillés de la sublime beauté de notre planète Terre. Enfoui au milieu des montagnes au centre de la Chine, cet endroit était isolé jusque dans les années 1980. Et malgré les villages alentour, ces formations étaient simplement le repaire de quelques bandits. Aujourd’hui ce parc naturel est une icône. Il a même été l’inspiration des paysages de la planète Pandora, dans le film d’Avatar.

Un spectacle fantastique de brume dansante

Mais plus que les lignes d’une planète imaginaire, le parc de Wulingyuan est bel est bien un véritable musée géologique. L’érosion due à l’eau et au vent a créé ses piliers spectaculaires. Vu du dessus, c’est comme si le sol s’était effondré autour de cette forêt de colonnes 300 à 500 m de haut.

Ce parc est aussi le lieu d’une grande variété d’arbres et d’animaux rares comme la panthère nébuleuse, les pangolins, et les ours à collier du Tibet.

Vue plongeante de 1'000m

Nous grimpons les 4 000 marches qui nous emmènent au centre de ces colonnes. Nous les observons époustouflés et montons toujours plus haut pour rejoindre la Montagne du Fils du Ciel. De là-haut, la brume embrasse les pics.

Nous redescendons pour le corridor du vent et longeons une falaise qui plonge de 1 000 mètres sous nos pieds. Nous sommes suspendus entre Ciel et Terre.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

 

Retour au blog