X

Recherches fréquentes

Alaska

Feu de camp pour mes six ans

01 octobre 2019

Avec nos amis Jessie, Pat et Jody, autour du feu

«Pour mes six ans, je veux faire un feu!» s’exclame Nayla. Elle a fait sa liste qui est principalement centrée sur des activités à faire ensemble! Elle a caressé des caribous, nager dans l’océan, fait un gâteau, sa seule déception est de n’avoir pas pu faire du surf dans le Cook Inlet à Homer. La mer était lisse.

Nayla est heureuse de célébrer cette journée avec Jessie, Pat et Jody, nos amis. Nous sommes tous autour du feu à savourer ce moment de partage. Pat nous explique son travail passionnant et parfois dangereux. Il est pilote et lutte contre les gigantesques incendie de forêt qui touchent les États-Unis. Il plonge sur les lacs pour y puiser l’eau avant de l’expulser sur les feux, souvent dans des lieux reculés et sauvages.

Pat nous explique son travail de pilote pour éteindre les feux de forêts

Le lendemain, c’est le moment des au revoir, émouvants. Nayla fait déjà des projets pour revenir, les larmes aux yeux. Pourtant, nous savons qu’avec Jessie un lien nous relie, qui s’étend au-delà du temps et de l’espace! C’est sûr nous allons nous revoir! Nous avons déjà mille idées d’escapades et d’aventure sur la terre d’Alaska!

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

 

Retour au blog