X

Recherches fréquentes

Alaska

Halloween

06 novembre 2019

Nayla dans la charrette avec sa citrouille

«Trick or Treat!» C’est la fête d’Halloween!

Nous la célébrons en découpant des visages sur les citrouilles. Nayla et Fibie ont choisi deux gigantesques courges orange vif. Au début, elles ne sont pas très enthousiastes à créer des têtes. Puis elle se prête au jeu. Après elles sont tout excitées de faire un tour avec les courges dans la charrette. Les lanternes faites en citrouille représentent la légende irlandaise de Jack. Refusé au paradis et en enfer, parce qu’il a joué des tours au diable, son âme erre dans le monde avec une lanterne, faite d’un navet illuminé par une bougie. Et c’est ainsi resté un des symboles d’Halloween.

 Deux lanternes pour célébrer Halloween

«Pourquoi il y a tous ces masques et costumes qui font peur?» demande Nayla, alors que Fibie se cache les yeux.

Halloween est souvent considérée comme la fête des Morts, pourtant son origine est liée la fête folklorique de Samain célébrée par les Celtes. Très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles, c’est ainsi qu’elle fut introduite aux États-Unis, suite à l’arrivée massive d’immigrants pendant la grande famine en Irlande.

Les maisons sont déguisées. Elles semblent hantées avec des toiles d’araignées, des hiboux, des sorcières, et des squelettes dans le jardin. Nayla et Fibie ont de la peine à comprendre l’enthousiasme de la population pour cette fête qui fait tellement peur.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

 

Retour au blog