X

Recherches fréquentes

Japon

Incroyable accueil au Japon

16 juin 2019

Dans le parc Daisen, au sud d'Osaka

Nous posons le pied sur la terre du Soleil Levant et sentons tout notre être prendre une grande respiration. Si Taiwan nous avait semblé calme après Hanoi, le Japon lui nous apporte de la douceur. La quiétude qui nous enveloppe permet de vivre pleinement l’arrivée du printemps, cette renaissance de tous les sens par les floraisons, par le chant des oiseaux, par la douceur du temps. C’est aussi cet élan de vitalité qui inspire à suivre de nouveaux chemins, à créer de nouveaux projets, à déployer tout notre être dans l’énergie de vie.

 Shime-daiko, le tambour traditionnel japonais

Le parc Daisen nous accueille avec sa gigantesque pelouse, son petit lac, sa grande place de jeux, sa tranquillité au cœur de la ville de Sakai. Tout y est paisible et à la fois les cris et rires des enfants se font entendre. Nayla se lie d’amitié avec des filles de son âge. Fibie s’émerveille devant les nouvelles découvertes.

Le Japon nous offre un magnifique accueil, nous arrivons le jour d’un festival. La finesse des gravures sur bois est présentée. Ce sont des œuvres d’art d’un mètre cube, qui ont été sculptées en forme de temple, avec de nombreux gardiens et protecteurs inspirés des traditions japonaises et bouddhistes. Les détails de ces créations sont incroyables.

 Oeuvre sculptée dans un mètre cube de bois

Nous avons aussi l’honneur d’assister à des représentations en plein air. Un concert de Taïko nous emporte dans les puissantes vibrations de ses splendides tambours. Des chorégraphies de danses contemporaines et de gym enthousiasment Nayla, alors que le spectacle de monocycle inspire le respect.

Incroyable Japon, à peine arrivé que tu nous emmènes dans ton cœur.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

 

Retour au blog