X

Recherches fréquentes

Japon

Kyoto sous les pétales de Sakura

30 juin 2019

Nous roulons dans une allée de sakura

Nous roulons dans une allée de sakura en pleine éclosion. Quelques pétales se détachent et apportent un caractère féérique. Cette magie adoucit les températures glaciales, cette nuit encore, il a gelé. Nous entrons dans l’ancienne capitale impériale, Kyoto. Gardienne des traditions, nous y découvrons de nouveaux lieux sacrés. Plus de 600 variétés de sakura se différencient par la couleur des pétales du blanc au rouge foncé. Le chemin, au cœur des centaines de temples et de parc de Kyoto, est stupéfiant de cette délicate beauté.

Temple de Kitano Tenman-gu

Nous accédons au sanctuaire Kitano Tenman-gu. Le Dieu Tenjin y est vénéré. Il est considéré comme le protecteur des lettres et des arts. Nous sommes ébahis de la quiétude qui y règne, de la beauté épurée. Le chant d’un petit ruisseau s’écoulant le long des temples apporte un réel ressourcement. Tout y placé pour rendre l’espace parfaitement harmonieux. Fibie s’assoit et médite spontanément devant le temple.

 Les Torii du sanctuaire de Takenaka inari

Puis les Torii rouges du sanctuaire de Takenaka inari sont alignés sous les cerisiers. Ces deux emblèmes du Japon s’unissent pour délivrer un caractère unique. Cependant les grands arbres du Sanctuaire ont tous été abattus par le puissant typhon qui a touché la région l’été dernier. Les traces de son passage y sont encore présentes.

Cascade de fleurs de sakura

Le parc de Maruyama possède quant à lui un gigantesque cerisier pleureur dont les branches tombent délicatement et les cascades de fleur s’y épanouissent.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

 

 

Retour au blog