X

Recherches fréquentes

Chine

La légende de la Fée Renard

31 mars 2019

Chansons et danses traditionnelles

Au pied de la Montagne Tianmenshan, dans le froid mordant et sous les étoiles, nous assistons au fantastique spectacle de la légende de la Fée Renard. C’est une comédie musicale inspirée des contes millénaires de la Chine qui illustre une histoire d’amour.

Les chansons traditionnelles, les habitations des Tujia, la musique et les chants de plus de 530 acteurs donnent des scènes spectaculaires pour conter la légende.

La Fée Renard se transforme en femme

La fée renard est d’une beauté étincelante, mais plus encore elle est pur amour. Dans la culture populaire, les fées renard sont des esprits maléfiques, mais celle-ci est différente. Un mariage arrangé lui impose d’épouser le roi de l’Empire Renard qu’elle n’aime pas. Elle tombe amoureuse d’un homme, un bûcheron nommé Liu Hai, qu’elle a rencontré à Tianmen. Elle se transforme alors en femme, grâce à ses pouvoirs, pour le rencontrer. Lui Hai découvre la vérité et tombe, lui aussi, amoureux. Mais les villageois n’acceptent pas leur amour. Les fées Renards sont bien trop dangereuses.

Un spectacle incroyable au pied de Tianmenshan

Le Roi Renard apprend la nouvelle, capture la fée et l’enferme dans une terrible colère. Les deux amants ont juré de s’aimer jusqu’à ce que le soleil se dessèche et que les pierres se transforment en poussière. Finalement, le Ciel a été touché par leur histoire. Lui Hai et la fée Renard se marient et vivent heureux.

Xavier

 

Retour au blog