X

Recherches fréquentes

Chine

Le long des petites routes de Hainan

02 mai 2019

 Le petit bateau de pêcheur nous fait traverser un bras de mer

Après être sortis de la ville de Haikou, nous empruntons les petites routes de l’île. Nayla est ravie de pouvoir rouler toute seule. Nous nous perdons dans la végétation luxuriante jusqu’à rejoindre un bras de mer que nous allons traverser avec un petit bateau de pêcheur. De l’autre côté, nous sommes accueillis avec une noix de coco fraîche. L’ambiance est sympathique, chaleureuse. Elle porte cette atmosphère d’île, où la vie semble de dérouler plus lentement.

 Nous empruntons les petites routes de l'île

Nous avions entendu dire que Hainan était le Hawaii de la Chine. Nous espérions le grand ciel bleu et de la chaleur. Pourtant il fait froid, humide et la violence du vent est redoutable. Les paysages sont cachés derrière un voile qui les rend ternes.

 Un terrain de jeux dans les dunes 

Pourtant notre plus grand cadeau, c’est que nous sommes seules. Incroyable pour la Chine. Hainan est encore principalement rurale et à l’est, où l’île est régulièrement touchée par les typhons, le bord de mer semble désert. Nous sommes étonnés de ne croiser aucun village. Une nouvelle route a été construite et il n’y a pas de circulation. Seules de grandes dunes de sable formées par le vent se présentent à nous. Elles offrent un terrain de jeux idylliques pour Fibie et Nayla.

Xavier

Retour au blog