X

Recherches fréquentes

Alaska

Les reflets turquoise du lac Kenai

31 août 2019

 Les eaux turquoise du lac Kenai s'étendent devant nous

Ce matin, il pleut encore. Les paysages sont fermés et il fait froid. Nous patientons dans la tente puis prenons le temps de manger à l’abri d’un sapin. Une éclaircie s’annonce, nous nous dépêchons de plier le camp. Cette fois, nous roulons au milieu des montagnes enneigées, poursuivons les vallées, suivant les rivières. Nous admirons les lacs qui se dessinent devant les pentes abruptes. Le temps est couvert, il crée des couleurs métalliques qui rendent le paysage à la fois somptueux, mais aussi vierge et intouchable. La nature est puissante.
Nous poursuivons dans des canyons, au cœur des hautes montagnes afin de rejoindre Cooper Landing. Là, le soleil nous réchauffe. Pour la première fois, il fait bon, agréable. Nous arrivons au pied du lac bleu turquoise. Les couleurs sont spectaculaires, surtout avec la lumière du soir. Nous sommes totalement conquis.

 Nayla échange son vélo contre un cheval pour un court instant

Nous y rencontrons Alex, chez qui nous montons la tente. Il possède une quarantaine de chevaux et organise des balades sur plusieurs jours dans les montagnes alentour et parfois de véritables expéditions dans des lieux reculés. Nayla profite de monter une jument avec un sourire radieux.

 Nous longeons la rivière Kenai dans des paysages magnifiques

Le lendemain, au petit magasin du village, nous comprenons que notre logistique sera importante dans les prochaines étapes en Alaska. Les quelques uniques rayons présentent principalement des chips, biscuits et autres produits industrialisés qui composent un cocktail à l’opposé d’une alimentation saine et à un prix exorbitant.

Nous contemplons le lac avant de reprendre la route

Sur nos vélos, ces préoccupations s’envolent instantanément face au panorama qui se présente. Avec un ciel bleu parfait, le lac Kenai offre des couleurs fabuleuses dans un paysage alpin à couper le souffle.

Xavier, Céline, Nayla et Fibie

 

Retour au blog